Recette familiale italienne faite de gnocchi de pommes de terre et de chair à saucisse le tout accompagné de sauce tomate.
Ingrédients (4 personnes)
- 400g de chair à saucisse
- une petite boîte de concentré de tomate
- Parmesan râpé
- Feuilles de basilic
- Farine
- Poivre
- 30g de beurre doux
- 1 œuf
- Sel
- 6 pommes de terre type bintje pour purée
Préparation
- 1
Faites une purée avec les 6 pommes de terre, ajouter le beurre, l'oeuf, la farine.
- 2
Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte un peu ferme (si la pâte reste collante, rajouterzde la farine jusqu'à obtenir la consistance désirée).
- 3
Sortez la pâte de la casserole, roulez-la et coupez-la en petits rectangles sur une surface farinée.
- 4
Faites cuire ces rectangles comme des quenelles, dans de l'eau bouillante salée. Dès que les petits rectangles remontent à la surface, écumez-les pour les sortir de l'eau et plongez-les immédiatement dans un saladier rempli d'eau froide afin d'arrêter la cuisson.
- 5
Faites une sauce : faites dorer dans un peu de beurre ou d'huile d'olive la chair à saucisse. Ajoutez une petite boîte de concentré de tomate délayée dans deux fois son volume d'eau (ne baignez pas les gnocchis dans la sauce toutefois ; la sauce doit être un peu "sèche").
- 6
Faites mijoter doucement les gnocchis dans la sauce pendant 15 à 20 minutes en surveillant et en brassant régulièrement.
- 7
5 minutes avant la fin, parsemez de parmesan râpé et de basilic ciselé. Dégustez chaud.
Conseils
On peut remplacer la chair à saucisse par de la viande de boeuf hachée. Vous pouvez également mettre une petite boîte de tomates pelées pour une sauce améliorée.