Avez-vous déjà testé la soupe champenoise ? Un mélange festif, idéal pour les grands événements comme le Nouvel An. La préparation est rapide et requiert des ingrédients simples. Il est possible d’adapter la recette selon vos goûts et vos préférences. Le champagne peut ainsi être remplacé par du vin mousseux ou du crémant, les fruits peuvent être des fraises, des framboises, des agrumes… Le Grand Marnier peut être remplacé par du Cointreau ou du kirsch : la liqueur permet d’ajouter une touche de complexité ! En bref, une boisson conviviale et rafraîchissante, qui combine la légèreté et l'effervescence du champagne avec la douceur et la complexité des fruits et des liqueurs. Elle est parfaite pour une fête ou un rassemblement, ajoutant une touche d'élégance et de fun à toute occasion. A consommer avec modération, bien entendu. Retrouvez également 10 autres idées de cocktails festifs et toutes nos recettes de Nouvel An pour vous régaler sur notre espace dédié !
La liste des ingrédients pour 20 personnes
- 150 cl de champagne
- 30 cl de jus de citron
- 20 zestes d’orange
- 30 cl de grand marnier
- 30 cl de sucre de canne
- 40 glaçons
Les étapes de la recette
Temps de préparation : 5 minutes
- Commencez par récupérer les zestes d’une orange.
- Dans un grand saladier de service, mélangez tous les ingrédients, sauf les glaçons et le champagne. Celui-ci doit rester au frais jusqu’au dernier moment.
- Mélangez.
- Au moment de servir, versez le champagne dans le saladier, ajoutez les glaçons. Servez à la louche directement dans le verre de vos convives.
- Une recette rapide à préparer, qui saura plaire à tous vos invités !
Les recettes liées
Cocktail au prosecco façon soupe champenoise
Ce cocktail, la soupe Toscane, est une variante de la célèbre soupe champenoise où le champagne est remplacé par du prosecco pour une boisson…
Mojito : Le vrai
Rien de mieux qu'un bon mojito maison fait dans les règles de l'art
Moscow mule
Le Moscow mule se démarque de tous les autres cocktails. En effet, pour le réussir, vous allez avoir besoin d'un peu de vodka, de bière aromatisée…
L’astuce en plus : si vous n’êtes pas pressé ou si vous recevez peu de monde, il est tout à fait possible de préparer le cocktail directement dans des flûtes et de servir au verre. Comptez un à deux verres par personne.