• Connexion
  • Inscription
Oseriez-vous goûter ces chips les plus épicées du monde ?

Si vous êtes de nature joueuse et que vous aimez relever des défis ou en lancer à vos amis, cet article est fait pour vous. Depuis quelques jours, le #Onechipchallenge revient sur le devant de la scène. Avec ça, vous allez pimenter l'apéro à coup sûr.

Voir la suite de cet article plus basOseriez-vous goûter ces chips les plus épicées du monde ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Oseriez-vous goûter ces chips les plus épicées du monde ?

Les chips les plus épicées du monde. Adobestock

Que celui qui n'a jamais joué à "cap ou pas cap" étant enfant nous jette la première pierre. C'est un fait : on adore se lancer des défis plus ou mois réalisables. En grandissant, cette habitude ne s'est pas estompée, loin de là, les "tu préfères..." le prouvent bien. Même nos idoles se lancent des défis fous, à l'instar de Kyan Khojandi dans son émission Hot ones. Le principe est simple : des célébrités se confient au comédien tout en goûtant des sauces de plus en plus pimentées. Au total, 10 sauces allant de 1 700 à plus de 1 million sur l'échelle de Scoville sont testées.

L'échelle de Scoville : de 0 à... 2 millions !

Vous n'avez jamais entendu parler de cette échelle de mesure ? Créée en 1912, elle sert à évaluer la force d'un piment. Pour établir ce classement, le pharmacologue Wilbur Scoville préparait un mélange du piment avec de l'eau sucrée. Il diluait la solution jusqu'à ce que les personnes ne ressentent plus cette sensation de brûlures si caractéristiques des plats pimentés. Il note alors le degré de dilution ; c'est ce qui sert à classer les piments sur l'échelle de Scoville. Un piment noté 2 000 sur l'échelle de Scoville doit être dilué 2 000 fois dans la solution sucrée pour qu'on ne ressente plus la molécule responsable du côté piquant.

Pour vous donner un ordre d'idées, le poivron est entre 0 et 100, le paprika doux peut monter jusqu'à 500, le piment d'Espelette est entre 1500 et 2 500 et le piment de Cayenne peut aller jusqu'à 50 000. Le tabasco, lui, est aux alentours de 100 000. Le tabasco ne vous fait rien ? Vous n'avez pas froid aux yeux ? Alors vous devriez aimer ce qui suit. Chaud devant !

Les chips les plus fortes du monde

Paqui. Adobestock

Paqui. Adobestock

Aujourd'hui, c'est à nous de vous lancer un défi : celui de goûter les chips les plus épicées du monde. Oui, oui, vous avez bien lu. On en a assez des chips de pommes de terre maison, certes très bonnes, mais avec un goût très standard que certains ramènent aux apéros. Pour changer, vous pouvez ramener un paquet de tortilla de la marque Paqui pour pimenter un peu la soirée.

Vous allez avoir chaud, et ce ne sera pas à cause de la canicule. Les chips sont notées 2 millions sur l'échelle de Scoville. C'est simple : on n'a rien pour comparer tellement que c'est un degré de piment explosif. Pas étonnant que ces chips soient aussi pimentées quand on sait qu'elles ont infusé avec les deux piments les plus forts du monde, à savoir le California Reaper et le Scorpion.

Cap ou pas cap de participer au #Onechipchallenge ?

Un emballage en forme de cercueil, une notice qui vous met au défi de tenir le plus longtemps possible sans vomir, boire ou manger quelque chose : c'est le concept de Paqui. Cela fait maintenant 6 ans que la marque met aux défis les consommateurs les plus téméraires de goûter ces chips noires et de partager leurs réactions à travers le #OneChipChallenge2022. Si vous avez enfilé votre survêtement et que vous avez déjà réuni vos amis, attendez un peu. On a une mauvaise nouvelle : cette chip (car elle ne se vend qu'à l'unité. De toute façon, vous ne voudriez pas en manger 2) ne se trouve qu'aux Etats-Unis et au Canada.

Attention : si vous prévoyez de goûter ces chips, portez des gants et ne vous touchez pas les yeux. Prévoyez également un grand verre de lait à côté de vous pour atténuer l'effet pimenté. Il y a deux ou trois autres produits que vous pouvez boire et manger pour atténuer le côté piquant de ces chips, à commencer par de la mie de pain par exemple. Ce challenge peut être dangereux pour la santé. Lisez bien les recommandations avant de goûter ces chips.

Dans le même univers