Un classique qui ne se dément pas. Pour faire de ce poulet au paprika un véritable délice, choisissez du paprika de première qualité.
Ingrédients
- 2 blancs de poulet avec la peau
- 250 ml de bouillon de volaille
- 250 ml de crème aigre ou crème sure
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- 1 c. à s. de paprika
- 1 oignon blanc
- ½ poivron rouge
Préparation
# Retirer la peau du poulet et la faire revenir doucement dans 1 c. à s. d'huile d'olive pour obtenir le maximum de gras. Enlever la peau cuite et faire doucement revenir l'oignon coupé et émincé assez finement et les lamelles de poivron (environ 10 minutes). Ajouter le paprika. Retirer les oignons et les lamelles de poivron et réserver.
# Ajouter 1 c. à s. d'huile d'olive et ajouter la poitrine sans peau, coupée en 2 portions. Cuire doucement pendant une dizaine de minutes. Ajouter 250 ml de bouillon de volaille et laisser mijoter, à couvert pendant 10-15 minutes, jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Si le liquide s'évapore trop, en rajouter en cours de cuisson.
# Retirer les morceaux de poitrine de poulet de la cocotte et réserver avec les oignons. Ajouter la crème aigre et bien diluer dans le fond de sauce à l'aide d'un fouet.
# Remettre le poulet, les oignons et le poivron dans la sauce et réchauffer doucement. Servir sur un lit de fettuccine ou de linguini al dente assaisonnés avec des graines de pavot et un soupçon d'huile d'olive.
Conseils
Bon appétit !