• Connexion
  • Inscription
Pourquoi j'ai choisi de consommer local

J'ai longtemps hésité, le soir en rentrant du travail, à suivre ce grand panneau aux couleurs vives et engageantes, pour découvrir le magasin et le drive d'un producteur à proximité de chez moi. J'étais restée sur des habitudes pseudo citadines et faisais le plein de courses le vendredi soir. Mais j'y passais un temps fou, je rentrais fatiguée et en fin de semaine je devais souvent jeter ce qui était abîme. Finalement, j'ai franchi le cap et j'affirme aujourd'hui que j'ai essayé et adopté. Je vais vous expliquer pourquoi même si finalement cela relève avant tout du bon sens. Merci à Apolline et Arnaud qui m'ont accueillie avec le sourire et m'ont fait découvrir la passion qui les anime, mais aussi les difficultés d'une culture raisonnée, leur souci de l'environnement et de l'avenir qu'ils transmettront à leurs jeunes enfants. Pour les découvrir, c'est ici : La Ferme de Vénizel et si vous n'êtes pas du coin, je suis certaine qu'il y a un producteur à leur image près de chez vous, une AMAP ou une Ruche qui dit oui.

Voir la suite de cet article plus basPourquoi j'ai choisi de consommer local
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2

J'apprécie de déguster des produits ultra frais

1 / 10
Pourquoi j'ai choisi de consommer local - 750gPourquoi j'ai choisi de consommer local - 750g

Bérengère Bézier

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
<p>B&eacute;reng&egrave;re B&eacute;zier</p><p>B&eacute;reng&egrave;re B&eacute;zier</p><p>B&eacute;reng&egrave;re B&eacute;zier</p><p>B&eacute;reng&egrave;re B&eacute;zier</p><p>B&eacute;reng&egrave;re B&eacute;zier</p><p>B&eacute;reng&egrave;re B&eacute;zier</p><p>B&eacute;reng&egrave;re B&eacute;zier</p><p>B&eacute;reng&egrave;re B&eacute;zier</p><p>B&eacute;reng&egrave;re B&eacute;zier</p><p>B&eacute;reng&egrave;re B&eacute;zier</p>
Icone flèche

A chaque fois que je rentre dans la boutique, en plus de l'accueil agréable, c'est la fraîcheur des produits à peine cueillis et déjà en vente qui me plait. Les salades sont parfaites, bien vertes et croquantes à souhait et les autres légumes ne sont pas en reste. Entre le moment de la cueillette, celui où je fais mes achats et celui où je me régale, il n'y a guère plus que de 2 à 4 heures et là cela change vraiment tout par rapport au supermarché. Et le prix ? La différence est infime par rapport aux grandes surfaces mais si l'on tient compte du critère "qualité", pas la peine d'hésiter, achetez local !

Dans le même univers