Que planter en mars ?
Après avoir pris soin de vos arbres fruitiers à pépins et appliquer le masque magique pour les protéger, voici ce que vous pouvez planter en semis direct :
Quels semis préparer en intérieur en mars
Vous pouvez également préparer vos semis en intérieur (température supérieure à 20 degrés) si vous êtes dans une région où il fait froid (ou si vous êtes pressé) . Cependant attention, le but n'est de ne pas tout semer en même temps mais plutôt de prendre en compte les temps de croissance entre le moment du semis et celui de la future plantation de vos plantes et de leurs besoins …
Du côté des semis en intérieur, voici ce que vous pouvez planter :
Après toutes ces plantations, vous n'imaginiez quand même pas qu'on allait vous laisser sans quelques idées de recettes de saison ?!
On vous conseille donc ces galettes de carottes au cumin à accompagner d'une délicieuse salade verte. Et qui sait... D'ici peu, vous les réaliserez peut-être avec des carottes de votre jardin ! Si vous avez besoin d'un plat réconfortant, ce gratin de brocolis et saumon est fait pour vous. Bien sûr, on n'oublie pas les becs sucrés avec ce pudding de chia à l'orange sanguine et noix de coco qui vous apportera toute l'énergie nécessaire et beaucoup de gourmandise.
Il ne reste plus qu'à prendre soin de votre jardin (et de vos fourneaux) et nous vous retrouvons le mois prochain pour un nouveau calendrier du jardin.