• Connexion
  • Inscription
Restaurant : pour un Nouvel An à l’italienne, voici une nouvelle adresse parisienne à tester !

Pour le Nouvel An ou pour une occasion spéciale, on a déniché pour vous l’adresse parfaite au cœur de la capitale : Mamamia Paris.

Voir la suite de cet article plus basRestaurant : pour un Nouvel An à l’italienne, voici une nouvelle adresse parisienne à tester !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Restaurant : pour un Nouvel An à l’italienne, voici une nouvelle adresse parisienne à tester !

@Facebook Mamamia Paris 

A l’approche de la date fatidique, beaucoup sont à la recherche de la bonne adresse pour fêter le 31 décembre. On vous propose aujourd’hui de vous évader : cap sur l’Italie pour commencer l’année 2024 entre la Toscane et les Pouilles grâce à une carte aux accents du Sud élaborée par le chef du restaurant Mamamia Paris. C’est l’heure d’embarquer. Pronto !

Périple culinaire italien

C’est dans le 8ème arrondissement, non loin des Champs-Elysées, que se tient une adresse, véritable ôde à l’Italie, entre gourmandise et festivité : Mamamia Paris. A l'appellation de l’établissement, nos papilles voyagent presque déjà. Dès l’entrée, un esprit chaleureux nous réchauffe. L’objectif du restaurant ? Nous imprégner de “cet esprit famiglia” et nous en “mettre plein la bocca”.

L'entrée

Justement, côté menu, le chef a mis les petits plats dans les grands en faisant le tour des régions d’Italie pour élaborer une carte unique en son genre. On retrouve des mets d’exception, dignes d’une soirée inoubliable. On vous conseille particulièrement les arancini à la truffe, très croustillants, pas écoeurants mais au contraire vraiment addictifs.

Le plat

Le petit plus ? Il est possible de prendre des plats à partager pour encore plus de convivialité et ça, on apprécie vivement !

Pour le plat de résistance, à défaut d’avoir pu tester toute la carte, la rédaction s’accorde pour attribuer un coup de cœur aux rigatoni à la truffe et sa sauce au jus de veau truffé. C’est cette sauce justement qui fait toute la différence.

Le dessert

Pour le clou du spectacle, le dessert “extravaganza” est un véritable show culinaire. Comme indiqué sur la carte, ce “festive dessert” est à partager à deux. En réalité, ce mets sucré est une vraie expérience culinaire. Pour vous expliquer, les serveurs se conjuguent pour préparer ensemble le dessert à base de fruits rouges et de glaces directement sur la table. Une préparation rafraîchissante, très légère et qui en met plein aux yeux comme aux papilles. Vraiment à tester !

L'after

Ce voyage culinaire en Italien a un coût. En effet, si vous voulez vous faire plaisir pour célébrer le Nouvel An ou pour une occasion particulière, sachez que côté prix, ces derniers oscillent entre 30 et 40 euros pour un plat classique et peuvent aller jusqu'à 350 euros pour le caviar à partager. Voici le lien de la carte pour plus de détail.

Sachez que le périple continue également après le repas, puisque le restaurant cache au sous-sol un bar club nommé CosaNostra. Et quoi de mieux que de terminer cette soirée italienne en dansant jusqu’au bout de la nuit ?

Mamamia Paris, 5 bis rue Vernet - 8ème arrondissement de Paris.

Dans le même univers