Voici une recette originale pour les amants du sucré-salé.
Ingrédients
- ½ échalote
- Parmesan
- 3 c. à s. d'huile d'olive
- 10 fraises
- 480 g de riz spécial risotto
- ½ verre de vin blanc
- 1,5 l de bouillon de légumes
Préparation
- 1
Préparez votre bouillon de légumes. Si vous le faites vous même mettez de l'oignon, du céleri de la carotte et du persil. Pour les rois de la dernière minute: un cube. Gardez-le chaud pour votre risotto.
- 2
Dans une poêle, ou une sauteuse (au fond épais), faites chauffer l'huile d'olive et ajoutez-y l'échalotte émincée. Une fois que celle-ci est dorée ajoutez votre riz cru. Faites le bien dorer en remuant régulièrement. Versez le vin blanc
- 3
Une fois le vin blanc absorbé ajoutez une louche de bouillon à votre riz. Travaillez toujours à petit feu pour le risotto. Remuez. Quand le bouillon est absorbé ajoutez de nouveau du bouillon. Et ainsi de suite jusqu'à la fin de la cuisson. (regardez bien les indications de cuisson sur votre paquet de riz).
- 4
trois minutes avant la fin de cuisson ajoutez au riz vos fraises coupées en petits dés. Remuez.
- 5
Votre risotto est prêt. Attention le risotto doit rester très humide (désolée la photo ne le montre pas). Dressez en mettant des copeaux de parmesan et une fraise coupée en deux.
Conseils
Choisissez toujours des produits de très bonne qualité. Cela est indispensable pour un plat simple mais original. Avec des fraises sans goût ou du riz qui colle ce risotto délicat et surprenant peut devenir rapidement immangeable! La dose de fraises varie en fonction de votre tolérance au sucré-salé. La dose de la recette correspond aux débutants.