• Connexion
  • Inscription
Tuiles au jus de fraise et éclats de pistaches vertes de Sicile
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.8 / 5 (16 notes)
Voir le commentaire
Tuiles au jus de fraise et éclats de pistaches vertes de Sicile
Vous regardez : Tuiles au jus de fraise et éclats de pistaches vertes de Sicile Video 1 sur 16
Tuiles au jus de fraise et éclats de pistaches vertes de SicileTuiles au jus de fraise et éclats de pistaches vertes de Sicile@ Sandrine Baumann
Icone flèche
Tuiles au jus de fraise et éclats de pistaches vertes de Sicile
Icone flèche
Partager
Imprimer
Avatar de Sandrine sur son blog : La table de Sandrine
Par Sandrine sur son blog : La table de Sandrine

De délicieuses dentelles infiniment croustillantes à déguster sans modération !

Ingrédients (6 personnes)

Le jus de fraise

  • Jus de fraises15cl de jus de fraise
  • Farine100g de farine
  • Pistachepistaches vertes de sicile
  • Beurre100g de beurre mou
  • Sucre de canne roux ou cassonade200g de cassonade
  • Eau minérale10cl d'eau minérale
  • Sucre en poudre ou sucre semoule10g de sucre semoule
  • Les tuiles
  • 810 fraises selon la grosseur

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. La veille


    Dans une casserole, portez à ébullition les fraises lavées, équeutées et coupées en quatre, avec l'eau et le sucre. Arrêtez la cuisson, laissez refroidir, les fraises vont se vider de leur jus, et réservez au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Mettez les fraises dans une petite passoire et appuyez dessus avec une fourchette afin d'en extraire le maximum de jus. Jetez-les ensuite.


    Les tuiles


    Préchauffez votre four à 180°C (th.6). Dans un saladier, mélangez le beurre avec la cassonade. Ajoutez le jus de fraise légèrement chauffé, puis la farine. Mélangez bien. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou toile silpat) déposez une cuillère à café de pâte, étalez-la avec le dos de la cuillère. Attention à bien les espacer, car la pâte va s'étaler à la cuisson. Saupoudrez-les de pistaches concassées. Faites cuire au four environ 4-5mn en surveillant bien la cuisson, les tuiles doivent être dorées. Sortez-les, laissez-les refroidir environ 1mn, puis déposez-les dans une gouttière à tuile afin de les mouler. Laissez-les durcir. Procédez de même pour chaque fournée.

Conseils

La réalisation des tuiles est très simple mais demande beaucoup d'attention et de rapidité. En fait, on prend très vite l'habitude lorsqu'on en fait assez souvent. Je vous conseille d'en mettre 4 à 6 par plaque pour commencer, et selon la taille voulue, car une fois sortie du four, elles durcissent rapidement, et il faut faire très vite pour les mouler. Pour le temps de cuisson, il reste approximatif bien évidemment, tout dépend de votre four, une seule chose à faire, rester à côté du four et voir à l'œil. Vous verrez, vous prendrez très vite goût à la confection de ces tuiles très croustillantes et délicieuse !

Commentaires
Idées de recettes