D’après une étude réalisée en 2022 par l’entreprise Kantar TNS, 92% des Français utilisent un four micro-ondes. Au fil des années, cet appareil d’électroménager est devenu un indispensable du quotidien. Rapide et simple d'utilisation, pour beaucoup, il serait désormais impossible de s’en passer. Mais pour le garder le plus longtemps possible et éviter la prolifération des bactéries, il est essentiel d’en prendre soin et donc de le nettoyer régulièrement. Pour cela, pas besoin de javel. Une médecin a dévoilé son astuce pour le désinfecter à petit prix et de façon naturelle.
Nettoyer son micro-ondes pour éviter les bactéries
On a tendance à l’oublier, pourtant, nettoyer son micro-ondes est une étape primordiale. Jour après jour, cuisson après cuisson, cette boîte métallique devient de plus en plus sale. Les débris alimentaires se déposent et à force le micro-ondes devient un vrai nid à microbes qui pourrait même affecter les plats. Une fois par semaine dans l’idéal ou une fois par mois minimum, il est donc nécessaire de consacrer du temps au nettoyage de cet appareil. Mais comment faire ?
Quelle méthode appliquer ?
Internet regorge de conseils en tout genre pour nettoyer son micro-ondes. Face à tant d'astuces, difficile d’en choisir une. Pour vous aider, le Docteur Saldmann, interrogé par RTL a tranché. Pour lui, pas besoin d’utiliser des produits chimiques, rien ne vaut le naturel.
Il dévoile ainsi sa technique simple et peu coûteuse qui consiste à presser un citron et de mettre le tout dans un assiette à dessert avant de la placer au micro-ondes à puissance maximale pendant une minute. Après ce laps de temps, il suffit d’ouvrir la porte et de frotter l'intérieur avec un torchon pour parfaire le nettoyage.