• Connexion
  • Inscription
Une tombola pour gagner leur restaurant : l'initiative de ces propriétaires qui ne trouvent pas de repreneurs

Devenir l’heureux propriétaire d’un restaurant pour la modique somme de 50€ ? C’est ce que propose un couple des Pyrénées-Atlantiques qui, faute de repreneur, met en jeu son établissement. 

Voir la suite de cet article plus basUne tombola pour gagner leur restaurant : l'initiative de ces propriétaires qui ne trouvent pas de repreneurs
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2
Une tombola pour gagner leur restaurant : l'initiative de ces propriétaires qui ne trouvent pas de repreneurs

Adobe Stock

Vous rêvez de posséder votre propre restaurant ? Il se peut que votre souhait se réalise si vous participez à la surprenante tombola organisée dans le village d’Uzos (Pyrénées-Atlantiques). Derrière cette idée, Casey et Vincent Lucas, un couple de restaurateurs bientôt à la retraite qui ne parvient pas à trouver de repreneur. Face à cette situation difficile et par amour pour leur établissement, ils organisent donc une tombola dont le gros lot sera ce même restaurant, le Pare-Faim.

Une vente qui n'aboutit pas

Bien que plusieurs potentiels acquéreurs se soient présentés, Caset et Vincent Lucas peinent à trouver un repreneur pour leur établissement, comme l’a rapporté La République des Pyrénées. Depuis deux ans, les visites sont enchaînées, sans véritable succès. C’est pour éviter de voir son restaurant de cœur fermer définitivement ses portes que le couple a donc eu cette idée pour le moins originale de tombola.

Un tombola relayée sur les réseaux sociaux

C’est par le biais d’une publication Facebook que le couple de restaurateurs a annoncé, le lundi 14 août, la mise en jeu de son établissement avec le message suivant : “Gagnez un restaurant dans le sud-ouest de la France et changez de vie“. Ils ont même assuré que l’offre était valable "sans aucun apport personnel ni emprunt bancaire" Cette tombola repose sur un système d’achats de tickets à 50€ l’unité, puis sur un tirage au sort. En somme, une tombola tout ce qu’il y a de plus classique… si on omet, bien sûr, le lot à remporter.

Même si le prix des tickets est plus conséquent que la normale, il va sans dire que le jeu en vaut largement la chandelle. La preuve en est : plus de 200 tickets ont déjà été vendus. Pour connaître l’heureux vainqueur de cette tombola pas comme les autres, il faudra être encore un peu patient. Le tirage au sort est prévu pour le 31 octobre.