Si le retour des beaux jours nous met le sourire aux lèvres, le retour des moustiques nous enchante beaucoup moins. En effet, qui dit été, dit moustiques. La nuit, le bourdonnement de ces insectes nous empêche quelquefois de trouver le sommeil. Le matin, au réveil, nous avons en plus la désagréable surprise de nous retrouver piqués de partout sur le corps.
Pour éviter ces désagréments, de nombreux remèdes sont connus. On pense notamment à la lavande ou encore à la citronnelle. Et bien sachez qu’on a trouvé récemment une nouvelle méthode beaucoup plus insolite pour les faire fuire : la pizza !
Une pizza contre les moustiques
Avec le temps, les inventions culinaires ne cessent de nous surprendre. Si on vous parlait dernièrement comment faire une omelette sans œuf, ou de cet avocat qui n’en n’est pas vraiment un, aujourd’hui on vous révèle une nouveauté parfaite pour cet été : la première pizza qui repousse les moustiques.
Cette année, la chaîne de pizzerias canadienne Pizza Pizza a décidé d’être créative en inventant la pizza qui éloigne les moustiques. Encore mieux qu’un répulsif cette création nommée “Buzz Off Pizza” serait tout aussi efficace. Son secret ? Les ingrédients qui la composent et qui sont particulièrement épicés. On retrouve ainsi dans sa préparation de l'ail, des tomates, du piment fort et des oignons, qui seraient d’ailleurs connus pour éloigner les moustiques.
Une pizza qui pique surtout la curiosité
C’est l’agence Zulu Alpha Kilo qui a eu cette idée folle. C’est en lisant une étude qui expliquait que les insectes étaient plus résistants depuis quelques années que tout a commencé.
Restons tout de même quelque peu raisonnés, puisque pour l’instant rien ne prouve que cette pizza serait vraiment efficace. Toutefois, il faut bien reconnaître que cette opération marketing est un vrai coup de com pour la marque. Cette dernière a d’ailleurs fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux grâce à cette pizza insolite. Et à défaut de repousser les moustiques, cette pizza risque de piquer la curiosité de nombreux clients.
Alors convaincu ou pas par cette pizza anti-moustique ?