Vous avez du mal à vous passer des sodas et jus de fruits au quotidien ? Saurabh Sethi, un gastroentérologue américain, a la solution idéale pour vous. Sur son compte Instagram, il prodigue régulièrement ses conseils pour adopter un régime alimentaire sain et équilibré. Aujourd’hui, il nous partage une alternative intéressante pour celles et ceux qui sont accros aux boissons riches en sucre comme les sodas ou le bubble tea par exemple. Pour lui, l’eau de coco peut être un substitut intéressant pour ceux qui ont du mal à boire simplement de l’eau. Un à deux verres par jour auraient même des vertus positives pour la santé.
Quelles sont les vertus de l’eau de coco ?
L’eau de coco regorge de bienfaits pour la santé. Gorgée d'électrolytes tels que le potassium, le sodium et le magnésium, l'eau de coco se positionne comme une alliée incontestée pour la récupération des sportifs,
En plus de son faible apport calorique, elle se distingue aussi par sa richesse en nutriments, avec des vitamines comme la C, la riboflavine et la niacine, ainsi que des minéraux tels que le fer et le zinc. Des études suggèrent même que sa consommation régulière pourrait contribuer à la réduction de la pression artérielle, à la diminution du taux de cholestérol LDL (le mauvais cholestérol), et à la régulation de la glycémie. Avec ses propriétés antioxydantes et son effet bénéfique sur la digestion.
Comment bien la choisir ?
Mais attention, si en Asie, il est facile de se procurer des noix de coco fraîches pour déguster l’eau de coco directement à la paille, en France, il est plus commun de la trouver directement en bouteille ou en brique. Prenez le temps de bien lire les étiquettes pour la choisir 100 % pur jus et sans sucres ajoutés.