• Connexion
  • Inscription
Ce produit phare de chez McDo connaît aujourd’hui sa version végane, une première en France !

Vous ne mangez pas de viande ou souhaitez réduire votre consommation ? Cela tombe bien puisque McDo a décidé de proposer une alternative vegan à ses nuggets et a ainsi développé les Veggie Mc Plants.

Voir la suite de cet article plus basCe produit phare de chez McDo connaît aujourd’hui sa version végane, une première en France !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Il y a encore peu de temps, être végétarien et manger chez Mcdo n’était pas un combo gagnant... En effet, mis à part les frites, la salade et le egg muffin ainsi que le wrap chèvre (pour ceux qui mangent des œufs et du fromage), la sélection restait assez réduite. Si l'enseigne avait bien lancé il y a quelques années le Grand Veggie avec une galette panée de légumes, il n’est désormais plus disponible. Alors que manger ?

Et bien que les vegans et végétariens se rassurent, à partir de ce mardi 8 octobre, ils pourront désormais déguster des nuggets à base de protéines végétales. Une première en France qui fait plaisir. On vous en dit plus sur cette nouveauté.

Des Nuggets veggie chez Mcdo, une première

Les alternatives véganes ne cessent de progresser et touchent désormais les grandes enseignes. Après avoir découvert récemment le Nutella vegan, aujourd’hui c’est l'enseigne Mcdo qui suit le mouvement en proposant une nouvelle alternative sans viande de l’un de ses produits phares. En effet, si la Suède ne compte pas moins de 4 burgers végétariens et l’Italie a ses panzerotti tomates/mozzarella, la France ne possédait, il y a encore pas si longtemps, qu’une offre limitée pour les personnes ne mangeant pas de viande.

Face à une demande en perpétuelle augmentation, ce géant du fast food a décidé de changer les choses. Ainsi, à partir de ce mardi 8 octobre, tous les restaurants McDonald’s de France, soit 1 562 adresses, proposeront des nuggets végans, appelés les Veggie McPlants. Ils seront commercialisés de manière permanente, une première en France.

Cette innovation a été développée par Beyond Meat. Les clients pourront ainsi découvrir ces nuggets composés de protéines de blé et pois, enrobés d’une panure croustillante qui est un mélange de farine de blé et de maïs, légèrement salée avec des notes de poivre et de céleri.

Les Veggie McPlants seront à la carte ainsi que dans les différents menus suivants : le Best Of, Maxi Best Of et Happy Meal. Ils seront vendus au même tarif que les “chicken McNuggets” pouvant aller de 3,50 à 4,50 euros pour une boîte de 4.

Un premier test concluant

Nos confrères du Figaro expliquent qu’avant le lancement de ce nouveau produit en France , un test a été effectué sur un panel de clients. Verdict ? “La réponse a été unanime, il y a eu un vrai engouement de la part de nos consommateurs qui ont trouvé une forte ressemblance avec le nugget iconique. Nous sommes plutôt confiants sur la réussite du produit", se félicite Jean-Guillaume Bertola, le Chef Marketing Officer (CMO) de McDonald’s France.

Ces nuggets vegans sont d’ailleurs déjà disponibles en Allemagne depuis 2023 où le lancement a connu un vrai succès. Alors en sera-t-il de même pour la France ?

Dans le même univers