Une recette exotique simple et économique
Ingrédients (8 personnes)
Pour la pâte à dombrés :
- 500g farine
- 30g safran
- 1 verre d'eau
- Sel
Pour la sauce :
- 1 kg de gambas non cuites
- 3 grosses tomates
- 2 gros citrons verts
- 2 c à soupe de concentré de tomates
- 2 poivrons
- 1 oignon jaune
- 1 oignon blanc
- 1 gousse d'ail
- Thym
- Persil
- Feuille de laurier
- Feuille de bois d'Inde
- Sel
- Poivre
Préparation
- 1
Dans un saladier mettre la farine. Faire un puits. Y ajouter l'eau, le sel et le safran et pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène. La pâte ne doit pas être collante, si elle l'est, rajouter de la farine.
- 2
Dans un bol, laisser les crevettes mariner avec le jus de citron.
- 3
Mettre un fond d'huile dans un faitout. Ajouter, la moitié d'un oignon jaune émincé, l'oignon blanc émincé, le thym le persil, l'ail écrasé, les feuilles de laurier et de bois d'inde, les tomates coupées en cubes et le concentré de tomate. Puis ajouter les crevettes préalablement citronnées et laisser revenir environ 2 min. Quand les crevettes deviennent roses, mettre de l'eau jusqu'à couvrir la préparation. Ajouter les poivrons et le curry. Saler et Poivrer. Diminuer le feu sous le faitout.
- 4
Prendre des petits bouts de pâte à dombré et les rouler dans la main de façon à obtenir des boules de la taille d'olives. Les mettre dans la sauce. Ajoutez de l'eau au fur et à mesure de façon à ce que la préparation soit toujours immergée. Ajouter du persil et un peu de piment selon les goûts. Goûter votre sauce afin de vérifier qu'elle soit bien salée et poivrée. Augmenter le feu sous la préparation et couvrir. Remuer souvent la préparation entre les ajouts de boules afin que celles ci ne se collent pas au fond du faitout.
- 5
Servir chaud dans un plat de présentation. Penser à un dessert léger.
Conseils
Décortiquez ou non les crevettes selon votre goût. Vous pouvez également retirer la veine en dorsal qui donne un petit goût amer que certains n'apprécient pas. Vous pouvez remplacer l'huile par du beurre rouge. La durée cuisson varie en fonction de la taille des dombrés, n'hésitez pas à gouter un dombré; il doit être fondant.