• Connexion
  • Inscription
François-Régis Gaudry et son équipe ont tranché : voici les 4 meilleures adresses de Ramen à Paris : à tester absolument !

Amateurs de Ramen, le critique culinaire François-Régis Gaudry, accompagné de plusieurs experts, est parti à la recherche du meilleur Ramen de la capitale. Et bonne nouvelle, 4 restaurants ont retenu leur attention. Voici lesquels.

Voir la suite de cet article plus basFrançois-Régis Gaudry et son équipe ont tranché : voici les 4 meilleures adresses de Ramen à Paris : à tester absolument !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Après les burgers et les bistrots plus récemment, François Régis et son équipe explorent de nouveau la capitale, cette fois-ci en quête du meilleur Ramen. Depuis quelque temps maintenant ce plat de nouilles japonaises servies dans un bouillon connaît un véritable engouement. L’avantage ? Il se consomme de multiples façons. A base de poisson, de porc, de poulet ou veggie : impossible de ne pas trouver sa recette coup de cœur. Pour apprécier l’univers des ramen, encore faut il bien les choisir.

Afin de découvrir la crème de la crème en la matière, le critique François Régis Gaudry accompagné des équipes de « On Va déguster » et de l’émission « Très Très Bon » a relevé le défi : sélectionner les meilleures adresses en la matière. Après plusieurs tests, voici finalement les 4 coups de cœur qui ont retenu l’attention et marqué les papilles des jurés.

Les 4 établissements à connaître pour les amoureux de Ramen

Si une dizaine d'établissements ont su séduire le jury, 4 adresses ont particulièrement interpellé les experts culinaires. Parmi elles figure un restaurant incontournable en termes de ramen “Kodawari Tsukiji” situé 12 rue de Richelieu 75001 Paris. Impossible de vous tromper d’endroit puisqu’en rentrant dans le restaurant, vous aurez l’impression de voyager dans un authentique marché de poissons bien loin de la capitale. Évidemment à la carte le poisson est également à l’honneur. Le plat signature recommandé par l’équipe n’est autre que le shoyu ramen de sardines accompagné d’un bouillon clair de sardines de Bretagne, de soja et sardines grillées, au prix de 14 euros.

Pour ceux qui préfèrent opter pour du porc, vous pouvez vous tourner vers Menkicchi au 41 rue Sainte-Anne 75001 Paris. Ici le plat signature est au prix de 14 euros également. Il s’agit du shio tonkotsu composé de bouillon de porc au sel, cébette, menma (pousses de bambou), tranches de porc, feuilles d’algue nori. A noter, “les nouilles maison sont plus épaisses que la moyenne”. Les portions sont généreuses et sauront satisfaire votre appétit à coup sûr.

“Un ramen épais à base de bouillon de poulet agrémenté de deux tranches de porc français, oignons, algues, cébette et oeuf” : voilà ce que vous pourrez retrouver chez Sanjo au 29 rue d’Argenteuil dans le 1er arrondissement de Paris. Pour un budget de 17 euros vous dégusterez ces délicieux ramen au poulet qui vous feront saliver.

Enfin, pour clôturer la liste des coups de cœur des experts, rendez-vous au 59 rue de Richelieu dans le 2ème arrondissement de la capitale chez Ryukishin. Là- bas, le plat signature est le “tchintan original 1998”. Il se compose d’un bouillon léger de poulet, de canard, d’huile d’oignon accompagné de nouilles françaises, d'oignons et de feuilles d’algue de nori. Un mélange de saveurs au prix de 18,60 euros.

Avec ces adresses, difficile de faire un choix. Ce qui est sûr c’est que vous pourrez déguster “un très très bon” ramen grâce au critique culinaire et à son équipe !

Dans le même univers