Le poivre noir est l’une des épices les plus utilisées au monde. Sa saveur forte et subtile permet de relever facilement de bons plats pour leur apporter le caractère dont ils ont besoin. S’il provient d’Inde et d’autres pays d’Asie tropicale, il est consommé aujourd’hui partout dans le monde. En Europe, environ soixante grammes sont consommés par an et par personne. Le poivre noir est obtenu en broyant des grains de poivre qui sont tout simplement des baies séchées de la vigne appelée Piper nigrum. Il est important de savoir que les poivres blanc et noir sont issus de la même espèce végétale. La différence ? Ils ne sont pas préparés de la même façon, ce qui rend leur goût si différent.
S’il est généralement utilisé en cuisine, le “roi des épices” comme on l’appelle est également présent en médecine notamment dans la médecine ayurvédique puisqu’il possède de nombreux bienfaits. Beaucoup utilisent le poivre de manière orale. Il permet de traiter de nombreux maux du quotidien comme l’asthme, les maux d’estomac, la bronchite, les maux de tête et même les douleurs menstruelles. C’est un peu l’épice miracle qu’on devrait consommer plus régulièrement.
A vrai dire, le poivre noir contient une substance chimique qui se nomme la pipérine. C’est elle à qui l’on doit ces nombreux effets sur l’organisme. En effet, elle permettrait de réduire la sensation de douleur, d’améliorer les fonctions cérébrales et elle boosterait également… la libido. Mais à quel point ? On vous parle dès maintenant du pouvoir de cette épice.
Le poivre noir, pour une nuit épicée ? On dit oui !
Oui, le poivre noir pourrait agir comme un aphrodisiaque qui boosterait la libido et ce encore une fois grâce à la piperine qu’elle contient. Cette dernière aurait des propriétés sur la microcirculation sanguine. Résultat ? Elle permet d’augmenter l’afflux sanguin du pénis, favorisant ainsi la dilatation des organes sexuels et en gonflant le pénis au moment de l'érection.
Mais l’action du poivre noir ne s’arrête pas là. En effet, comme l’explique le “Labo Phyto” : “ la dilatation micro-vasculaire agit de plus sur le cerveau en stimulant le système nerveux central responsable de l’érection.Le poivre noir peut donc être destiné à l’homme pour améliorer la qualité des érections et accroître le flux sanguin dans les organes sexuels”.
Pour les femmes, le poivre noir va permettre de créer une dilatation micro-vasculaire sur les organes sexuels, notamment au niveau de l’utérus .
Mais l’effet du poivre noir reste néanmoins plus important chez les hommes. Des études sur les rongeurs ont d’ailleurs montré que le poivre noir avait excité sexuellement les rats mâles, augmenté leur plaisir et amélioré leur performance sexuelle grâce à des érections plus vigoureuses et prolongées.
Et pour encore plus de plaisir, on vous partage dès maintenant la recette du Sex Coffee, la boisson aphrodisiaque tendance qui vous plaira.