Halloween approche à grands pas. Si on n’a pas de doute concernant le choix de votre costume, on vous conseille aussi de préparer de quoi régaler vos convives. Et si le 31 octobre permet généralement de manger à outrance de nombreuses confiseries, pourquoi ne pas miser cette année sur un menu 100% horreur avec des plats terrifiants en apéritif comme en dessert.
Récemment, on vous dévoilait quelques idées de recettes sucrées et rapides à cuisiner pour terrifier vos invités, aujourd’hui on s’attaque à la partie salée. Il y a beaucoup de déclinaisons effrayantes à réaliser. Un conseil tout de même : ne prévoyez pas des plats trop copieux pour mieux vous régaler lors de la quête des bonbons. De plus, si les différents plats peuvent être dressés de manière à terrifier ceux qui les dégusteront, n’oubliez pas de décorer également votre table. La décoration est, en effet, primordiale pour se mettre dans l’ambiance. On sort donc les fausses araignées et leurs toiles, les têtes de mort . Evidemment, les couleurs essentielles pour une ambiance Halloween réussie sont sans hésiter : le noir et le orange. Vous pouvez rajouter quelques touches de rouge. Et pour créer une sensation de terreur dans la pièce, optez pour une musique inquiétante, quelques posters d’horreur, des citrouilles, un peu de colorant alimentaire sur une nappe blanche pour imiter le sang.
Bref, laissez libre court à votre imagination pour transformer votre intérieur en vraie maison de fantômes. Ainsi, si l'ambiance sera jugée sanglante, les plats devront eux aussi être à la hauteur. Et pour cela, rassurez-vous on a les meilleures recettes pour vous !
Saucisse momie
Véritable classique du 31 octobre, si Noël a sa dinde, Halloween a ses saucisses déguisées en momie. Un snack léger et facile à manger qui fait généralement l’unanimité. Et pour rester dans le thème, servez ces feuilletés avec un petit bol rempli de ketchup pour tremper les saucisses dans cette sauce à la couleur du “sang”.
Gressins d’Halloween
Que serait Halloween sans sorcière et que seraient les sorcières sans baguette magique. Aujourd’hui, on zappe les sortilèges et on déguste ces gressins baguettes qui sont absolument délicieux. Vous pouvez les accompagner de houmous ou de guacamole pour les tremper : c’est délicieusement terrifiant.
Tartelettes Momies
On ne sait pas si ces tartelettes momies sont effrayantes, à vrai dire on les trouve plutôt terriblement mignonnes. Quoiqu’il en soit, elles seront parfaites pour l’apéritif ou pour l’entrée à défaut de faire peur à vos convives.
Tourte boeuf et tomates d’Halloween
Et pour un plat convivial à partager rien de mieux que cette recette de tourte de bœuf et de tomates d’Halloween. Car si le 31 octobre est la soirée idéale pour se faire peur, c’est également l’occasion de passer un moment aussi convivial qu’effrayant, cette tourte se prête parfaitement à la soirée.
Pizzas momies olives
Les pizzas c’est bon mais les pizzas momies olives c’est encore meilleur. Il est facile de twister des recettes classiques pour les transformer en version Halloween. Rien de plus simple et effrayant : bonne dégustation !