Chaque année, lorsque les températures commencent à baisser, des millions de personnes à travers le monde sont touchés par le rhume. Nez qui coule, gorge irritée, fatigue… Ces symptômes ne sont pas graves mais plutôt désagréables. À ce moment-là, il est difficile de rester productif et en forme. Mais saviez-vous qu’un aliment que l’on a tous dans nos placards peut clairement réduire ces désagréments en seulement 24 heures ? On vous dévoile sans plus tarder de quel ingrédient il s’agit.
Cet aliment est idéal pour faire disparaître un rhume en à peine quelques heures
On l’ajoute généralement dans nos plats pour en agrémenter le goût. D’après de nombreux experts, l’ail est parfait pour stopper les symptômes d’un rhume. Son composant principal, l’allicine, agit comme un véritable bouclier contre les infections respiratoires. En boostant vos défenses naturelles, ce condiment aide votre corps à éliminer rapidement le virus responsable du rhume. Pour en profiter un maximum, il vaut même mieux écraser ou couper l’ail.
Comment intégrer cet aliment pour être rétabli au plus vite ?
Dès que vous ressentez des signes de maladie, munissez-vous de deux gousses d’ail. Par la suite, vous n’avez qu’à les couper en très petits morceaux comme si vous vous apprêtiez à préparer l’une de vos recettes favorites. Sauf que là il faut directement les manger. Ce n’est pas toujours agréable en bouche mais on vous promet que c’est très efficace. En un jour seulement, les symptômes du rhume disparaissent. Pour l’ingérer plus facilement, nous avons une astuce : mélangez les morceaux d’ail dans une belle cuillère de miel. Vous bénéficierez ainsi des bienfaits de ces deux superaliments !
Les contre-indications liées à cet aliment en cas de rhume
Pour éviter des effets secondaires désagréables, ayez le ventre rempli avant de manger de l’ail. Cela protègera votre estomac. Ne mettez non plus pas ces morceaux d’ail sur votre peau. En cas de traitement médicamenteux, demandez d’abord l’avis de votre médecin traitant.