s'accompagne bien avec :
L'accord de prédilection : le blanc sec de Loire
Le sainte-maure de Touraine, parmi les chèvres cendrés et de bonne taille, présente un goût frais et végétal qui appelle un vin vif et acidulé comme le Valencay issu du cépage Sauvignon. La minéralité du vin vient répondre à la pâte fondante du fromage et à ses arômes caprins pour mettre en valeur une alliance étonnante de fraîcheur.
L'accord insolite : le jus ou le sirop de fraise
Voilà un accord insolite qui pourra ravir les petits et grands amateurs du sainte-maure de Touraine. Le sucré du sirop de fraise et son arôme naturel de fruit suffisent à en faire un compagnon idéal pour le fromage de chèvre, équilibrant son côté lacté dans un heureux mariage des saveurs. Pour déployer la palette des arômes de cette alliance, veillez à respecter 5 à 6 volumes d'eau pour un volume de sirop.
Baguette tradition
Pour une association mettant en valeur les contrastes de texture, accompagnez le sainte-maure de Touraine d'une baguette de tradition croustillante qui viendra contrebalancer la souplesse du fromage. Révélant les côtés crémeux et caprins du chèvre cendré, sa mâche souple et sa faible acidité en font définitivement la compagne idéale.
Découvrez tous les accords possibles avec ce fromage