Ce steak est riche en protéines avec le tofu et les graines de chia, il remplace idéalement la viande. Il peut garnir vos hamburgers végétariens ou juste accompagner une assiette de légumes. N'hésitez pas à improviser votre propre version avec les ingrédients de vos placards. A force d'essais vous saurez la bonne consistance qu'ils doivent avoir.
Ingrédients
- 200 g de tofus nature nature
- 1 oignon (petit)
- 1 gousse d'ail
- 4 tranches de tomates séchées (à l'huile)
- 5 c. à s. de millet (en flocons) ou autre céréale
- 1 c. à s. de graines de chia
- Curcuma (et les épices que vous avez sous la main)
- Paprika
- Sel ou sel fin
- Poivre
- Huile d'olive pour la cuisson
Préparation
- 1
Préparation
Dans une tasse mettre vos cuillères à soupe de graines de chia avec 3 cuillères à soupe d'eau. Laissez le mélange gélifier 10 minutes. Cette préparation va permettre de remplacer le liant qui est souvent un œuf.
Épluchez votre ail et votre oignon. Mixez les. Faites les revenir 3 minutes dans une poêle légèrement huilée. Mettez dans le mixeur vos tranches de tomates séchées et votre tofu coupé en morceaux. Mixez. Ajoutez vos oignons rissolés. Puis vos épices et vos graines de chia gélifiées. Ainsi que 3 cuillères à soupe de flocons de millet. Mixez une dernière fois. Transvasez dans un saladier. Ajoutez les 2 dernières cuillères à soupe de flocons de millet et mélangez.
- 2
Cuisson
Formez 4 steaks et mettez les à cuire dans une poêle huilée et bien chaude pendant environ 4 minutes de chaque côté à feu doux.
Conseils
Bon appétit !