• Connexion
  • Inscription
Un dessert qui fait froid dans le dos pour Halloween : les mini-fantômes meringués

Si vous cherchez une recette rapide et facile à préparer pour fêter Halloween, ne cherchez pas plus loin. Ces mini-fantômes à la meringue sont mignons, amusant et peuvent être effrayants selon le dessins des yeux et de la bouche. On vous montre ?


 

Voir la suite de cet article plus basUn dessert qui fait froid dans le dos pour Halloween : les mini-fantômes meringués
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Un dessert qui fait froid dans le dos pour Halloween : les mini-fantômes meringués

Silvia Santucci

Comment ne pas aimer ces petits fantômes ? Ils sont faciles à faire, économiques et ne nécessitent que quelques ingrédients simples que vous avez probablement déjà dans votre cuisine. De plus, c'est une excellente façon de faire participer vos enfants à la magie des fêtes d'Halloween.

Alors, qu'attendez-vous ? Direction la cuisine pour préparer une fournée de ces mini-fantômes à la meringue dès aujourd'hui.

Pour conserver les mini-fantômes à la meringue, mettez-les dans un récipient hermétique comme une boite en verre ou en métal et gardez-les dans un endroit frais et sec. Ils se conserveront jusqu'à 2 semaines.

Les ingrédients

Pour 6 petits monstres, vous allez avoir besoin de :

  • 70 g de blancs d’oeufs
  • 70 g de sucre en poudre
  • 70 g de sucre glace
  • 3 carrés de chocolat pour la finition

Matériel : fouets électriques ou robot pâtissier, plaque de pâtisserie, papier cuisson, poche à douille, douille lisse d'1 cm, pique en bois.

Notes sur les ingrédients

Le sucre est un ingrédient clé des fantômes meringués car il aide à créer une meringue bien brillante qui va tenir à la cuisson.

Si vous n'avez pas de blancs d'œufs, vous pouvez utiliser 6 cuillères à soupe d'aquafaba (l'eau d'une boîte de pois chiches) comme dans cette recette de meringue sans blancs d'oeufs.

La recette de la meringue

Préchauffez votre four à une température de 85°C.

Au dessus d'un bol, tamisez le sucre glace pour éliminer les grumeaux.

Commencez à monter vos blancs d'oeufs en neige jusqu'à ce qu'ils commencent à mousser.

Ajoutez le sucre en poudre petit à petit, tout en augmentant la vitesse du fouet puis continuez à fouetter jusqu'à ce que la meringue soit brillante et forme un bec d'oiseau sur les fouets.

Incorporez délicatement le sucre glace tamisé à l'aide d'une spatule.

Placez une feuille de papier sulfurisé sur une ou deux plaques de cuisson et collez-les aux 4 coins avec un peu de meringue.

Bon à savoir : cela évite que la feuille ne vole à cause de la chaleur tournante.

La formation des fantômes

Mettez la meringue dans une poche à douille munie d'une douille lisse d' 1 cm et formez les fantômes en donnant à vos meringues des formes pointues.

Bon à savoir : la forme que vous donnez ne bougera pas à la cuisson.

Cuisson et finition

Faites cuire pendant 1 heure dans le four, puis laissez sécher pendant encore une heure dans le four éteint.

Pour la finition : faites fondre le chocolat, laissez-le refroidir un peu, puis formez la bouche et les yeux avec un bâtonnet en bois. C'est là que vous pouvez donner des expressions effrayantes à vos fantômes. Laissez sécher avant de déguster.

On aime

Cette recette est facile à suivre et peu coûteuse à réaliser. Les fantômes sont mignons et amusants à faire. Vous allez adorer.

Dans le même univers