En cette période où les sorcières, les spectres et les citrouilles vont bientôt être de sortie, pourquoi ne pas préparer une tourte aussi délicieuse qu’effrayante ? Avec ses ingrédients simples et son goût savoureux, on est prêt à parier qu’elle ravira petits, grands… et esprits ! À déguster vêtu de votre plus effrayant costume d’Halloween.
Les ingrédients
- 2 pâtes feuilletées
- 200 g de boeuf haché
- 50 cl de sauce tomate
- 1 oignon
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café de cumin
- 4 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 oeuf
- du sel
- du poivre
Les étapes de la recette de la tourte horrifique
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 30 mn
Temps de cuisson : 47 mn
- Ciselez l‘oignon et faites-le revenir dans de l'huile d'olive pendant environ 5 mn. Ajoutez la viande hachée et laissez cuire pendant 2 minutes, tout en l’émiettant à l’aide d’une cuillère en bois. Ajoutez la sauce tomate, le cumin, le paprika, le sel et le poivre et laissez mijoter durant 10 minutes. Réservez.
- Pour préparer la tourte, déposez un cercle de pâte feuilletée dans un moule à tarte. Piquez-la avec une fourchette, puis garnissez-la avec le mélange à la viande hachée. Détaillez une forme de visage effrayant sur le second cercle de pâte feuilletée, et déposez-la sur la garniture. Vous pouvez bien sûr vous aider d’un patron en carton.
- Soudez les bords de la tourte vers l’intérieur, à l’aide de vos doigts et d’un peu d’eau. Badigeonnez le tout de jaune d’œuf battu et enfournez à 190° pendant 30 mn. Une fois cuite, démoulez la tourte et dégustez-la encore chaude.
Les recettes liées
Cupcakes spider d'Halloween
Les cupcakes araignée d'Halloween sont une création culinaire qui célèbre la saison la plus mystérieuse et festive de l'année.…
Halloween Knackis Momies
Voici une recette pour transformer de simples knackis en d'effrayantes momies à déguster !
Tarte d'Halloween à la citrouille
Une tarte extrêmement fondante, au bon goût d'épices.
Pour changer un peu la recette :
Pour rendre cette tourte végétarienne, vous pouvez remplacer la viande hachée par des lardons végétaux, ou opter pour du fromage de chèvre frais. Croyez-nous, elle n’en sera pas moins délicieuse et effrayante ! Pour renforcer son côté angoissant et sanguinolent, vous pouvez aussi ajouter sur le dessus quelques gouttes de sauce tomate maison après la cuisson.