• Connexion
  • Inscription
8 conseils et astuces pour réaliser vos pâtes fraîches maison

Les pâtes font parties de notre alimentation au quotidien, de par leur facilité de préparation et leur coût peu onéreux. Elles sont souvent appréciées simplement avec un peu de fromage râpé mais aussi en gratin. Il faut dire qu'elles sont si pratiques à cuisiner qu'il serait dommage de s'en priver !



Mais avez-vous déjà essayé de vous lancer dans la fabrication de vos pâtes maison ? On vous accompagne en vous livrant nos 10 conseils et astuces. A vos fourneaux !


Voir la suite de cet article plus bas8 conseils et astuces pour réaliser vos pâtes fraîches maison
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2

Des ingrédients de base

1 / 8
8 conseils et astuces pour réaliser vos pâtes fraîches maison - 750g8 conseils et astuces pour réaliser vos pâtes fraîches maison - 750g @ 750g
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
8 conseils et astuces pour réaliser vos pâtes fraîches maison8 conseils et astuces pour réaliser vos pâtes fraîches maison8 conseils et astuces pour réaliser vos pâtes fraîches maison8 conseils et astuces pour réaliser vos pâtes fraîches maison8 conseils et astuces pour réaliser vos pâtes fraîches maison8 conseils et astuces pour réaliser vos pâtes fraîches maison8 conseils et astuces pour réaliser vos pâtes fraîches maison8 conseils et astuces pour réaliser vos pâtes fraîches maison
Icone flèche

La réalisation de pâtes fraîches maison demande des ingrédients de base, à savoir soit de la farine et des Å“ufs ou de la farine et de l'eau. 

Pour les pâtes aux Å“ufs, le ratio est deux doses de farine pour une dose d'œuf, c'est-à-dire 100g de farine pour 1 Å“uf. 

Pour les pâtes sans Å“ufs, le ratio est de 50 g d'eau pour 100 g de farine. 

A savoir que les italiens remplacent, parfois, la moitié de farine par de la semoule très fine de blé dur, car grâce à la semoule les pâtes ont une tenue meilleure à la cuisson.

Dans le même univers