S’il y a bien un petit plaisir du matin que l’on conserve toute notre vie, c’est celui de manger des céréales. Dès le plus jeune âge, on nous enseigne d'en manger tous les matins et, même si la pratique de cette tradition matinale peut se perdre en grandissant, on y revient avec nostalgie de temps en temps. Alors oui, le débat du lait avant ou après les céréales anime plus d’une conversation, mais la finalité reste la même : il n’y a rien de mieux que de commencer sa journée avec un bon bol.
Et comme n’importe quelle activité est bonne à prendre pendant ce moment de profonde dégustation, on vous propose de déterminer les céréales parfaites pour vous en fonction de votre personnalité au lieu de relire pour la 10e fois le dos du paquet et être incollable sur la composition de ce que vous mangez… Un point qui a pourtant son importance sachant qu’aujourd’hui, l'une des plus grandes marques de muesli dans les magasins français fait l’objet d’un rappel pour la présence d'allergènes. Quels sont les risques si vous consommez ce produit et surtout quelle marque est concernée ? On vous dit tout !
Que risque-t-on en consommant ce produit ?
Le produit a été retiré de la vente en raison d'une erreur de recette impliquant un risque allergène (présence de soja et de noisette) sur une partie restreinte de la production. Alors oui, si vous ne présentez aucune allergie à ces produits, vous ne risquez pas grand-chose à consommer ces céréales, la recette étant non dangereuse pour la majorité des consommateurs. Mais le manque de présence de ces deux aliments sur le packaging suffit pour rappeler les produits et éviter tout problème.
Quelles céréales sont concernées par ce rappel ?
Les céréales concernées par ce produit sont les Mueslis superfruits de la marqueBjorg. Les instructions indiquent aux consommateurs de ne plus consommer le produit, de le rapporter au point de vente et de le détruire.
Ces zones géographiques sont concernées !
Les produits concernés sont ceux dont la date limite de consommation court jusqu’au 03/09/2023. Les produits se vendent dans des sachets de 375g dans la France entière, dans toutes les grandes et moyennes surfaces ! Si vous possédez ces céréales dans vos placards, vous pouvez les rapporter en magasin jusqu’au 29 août 2022 pour procéder à un remboursement !