La fin d’année approche à grands pas. Si cet automne a été particulièrement chaud, l’hiver risque lui d’inverser la tendance. D’ailleurs, les jours de froid commencent à pointer le bout de leur nez. Il est l’heure de sortir les écharpes, bonnets et gros manteaux. Attention, également de ne pas tomber malade, puisqu’avec ce froid, les virus sont nombreux à circuler. Pour vous aider à faire face, on vous a expliqué si mettre un oignon sous le lit était une astuce vraiment efficace contre le rhume ou pas.
Quoiqu’il en soit, même si les jours sont de plus en plus courts et que la pluie est de plus en plus présente, notre envie de sortie est toujours bien là. En effet, le soir après sa journée de travail, rien de mieux pour se changer les idées que de se retrouver entre amis autour d’un petit apéro dans un bar. Car oui, les Français sont les rois de ce moment convivial entre amis. Au programme ? Planche de fromage, de charcuterie et même planche de beurre, nouvelle tendance du moment. Le tout accompagné d’un verre de vin ou d’une bonne bière et le tour est joué. Mais cette année, avec le froid, se rendre dans les bars risque de ne pas plaire à tout le monde. En cause ? Une loi passée en avril dernier pourrait faire grincer des dents et créer des discordes. On vous donne plus d’informations sur ce changement.
Des verres en terrasse de plus en plus glacés !
Cette année, vous allez sûrement maudire vos amis fumeurs qui veulent absolument se mettre en terrasse pour assouvir leur mauvaise habitude. En effet, cet hiver, il risque de faire beaucoup plus froid en extérieur puisque comme la loi climat du 22 août 2021 l’exige, les terrasses ne doivent plus être chauffées.
Pour ceux qui ne le savaient pas, en France depuis le 1er avril 2022, les restaurants ne peuvent plus faire marcher les chauffages sur les terrasses. Si cette interdiction est entrée en vigueur il y a quelques mois déjà, c’est le premier hiver où elle est appliquée. Les fumeurs devront donc se couvrir davantage. En effet, désormais, on pense d'abord à l'environnement. Le but de cette nouvelle décision est de limiter la consommation énergétique. Les systèmes de chauffage pour les terrasses de café sont jugés trop polluants, cet enjeu s’inscrit dans le cadre du plan d’urgence pour la sobriété énergétique. Vous l’aurez donc compris cet hiver, on opte pour un verre en intérieur et on zappe les terrasses : une bonne raison pour réduire sa consommation de cigarette.
D’ailleurs, pour vous aider dans cette lancée, même si le mois sans tabac est passé, il n’est jamais trop tard pour bien faire. On vous partage donc la liste des aliments qui seraient efficaces pour réduire l’envie de fumer.