Les fêtes ne cessent de se prolonger. Si on a pu célébrer Noël puis le Nouvel An, il est désormais temps de déguster de délicieuses galettes à l’occasion de l’Epiphanie. Et oui, vendredi 6 janvier, c’est le moment de se régaler et de déguster d’excellentes tartes à la frangipane.
D’ailleurs pour l’occasion, il y a quelques règles à respecter. Par exemple, le plus jeune invité doit se glisser sous la table et attribuer chaque part à un convive. Le but est de ne pas tricher et de ne pas voir qui a la fève. Ensuite, celui qui a le plaisir de découvrir la fameuse petite figurine est élu roi ou reine. Et en matière de fève, il existe de nombreuses options. Animaux, personnages, œufs… On est souvent impatient de découvrir cette petite surprise. Mais vous le serez d’autant plus si vous saviez qu’un mini lingot d’or est caché dedans! Si cela peut paraître surprenant, c’est pourtant bien l’idée qu’à eu un boulanger originaire du Nord-Pas-de-Calais. Et oui, à la place de la traditionnelle fève, le professionnel a décidé de placer une fève en or dans une de ses galettes distribuées entre le 29 décembre et le 2 janvier pour célébrer l’Epiphanie. L’avantage ? Ce dessert, vendu au prix de 13 à 35 euros, pourrait bien vous rapporter gros, puisque ce mini-lingot d’or représente une valeur de pas moins 250 euros.
On vous parle davantage de cette idée folle dans cet article.
Une galette des rois pour le moins exceptionnelle !
Pour vendre ses pâtisseries, un boulanger a eu la bonne idée de cacher dans l’une de ses galettes des rois un mini lingot d’or de 5 grammes, d’une valeur de 250 euros. Et oui, les clients d’Alexandre, boulanger pâtissier de 22 ans, auront peut-être la surprise de découvrir quelques grammes d’or en dégustant leurs gâteaux à la frangipane.
Et pour garder le suspense jusqu’au bout, impossible de savoir si la frangipane est partie hier, aujourd’hui ou la semaine prochaine. La seule information est que cette dernière sera distribuée entre le 29 décembre et le 2 janvier.
Vous pouvez vous faire plaisir en testant une de ces galettes aux prix de 13 euros les quatre parts et 35 euros les dix.
Le boulanger est impatient de connaître l’identité de l’heureux gagnant. Il espère que ce dernier se fera connaître et qu’il lui racontera cette belle anecdote que représente la découverte de ce lingot d’or dans une galette des rois.
Et à défaut de trouver un lingot d’or dans votre galette, on vous dit où trouver les meilleures galettes des rois de 2023 ?