• Connexion
  • Inscription
Cuisson au four vapeur pas triste
Voir la suite de cet article plus basCuisson au four vapeur pas triste
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2

Il y a une dizaine d'années, avoir un four vapeur était l'apanage des professionnels. Aujourd'hui, il est possible d'en avoir un à la maison.

Le principe du four vapeur est simple : durant la cuisson, le four produit de la vapeur à une température de 100°C (voire plus), grâce à un réservoir que vous remplissez d'eau. Il permet de faire cuire tout type d'aliments, à la température de votre choix, sans les dessécher.

J'ai la chance d'en avoir un à la maison depuis deux mois. Je l'utilise presque tous les jours et ça me change la vie. C'est très simple et intuitif, et surtout, cela permet d'élever d'un cran son niveau culinaire en donnant accès à des cuissons plus maitrisées, notamment pour le poisson et les légumes.

Vous pouvez quasiment tout faire cuire dans un four vapeur avec des sacrés atouts par rapport à des cuissons traditionnelles à l'eau ou au four. La seule chose que vous ne pouvez pas lui demander, c'est de colorer vos aliments.

Retrouver toutes nos recettes et nos astuces avec notamment des petits moelleux cuits à la vapeur, notre coup de cÅ“ur de la semaine.

A lire et à découvrir cette semaine

Cuisson au four vapeur : Tout ce qu'il faut savoir

Petits moelleux matcha & fraises

Salade de légumes primeurs

Filet de Dorade sauce vierge

Comment faire un Å“uf poché à la vapeur

Salade de quinoa aux carottes et herbes fraiches

Yaourt maison en 5 heures top chrono

Dans le même univers