Il est parfois difficile de survivre aux repas copieux des fêtes de fin d’année. Il faut dire que la France est rythmée par certaines traditions culinaires qui sont parfois un peu lourdes. Foie gras, escargots, huîtres, dinde, marrons, bûche : c’est sûr que ce n’est pas la légèreté qui prime. Ajouter à cela quelques verres de champagne et de vin : le combo est parfait pour se sentir mal et être victime de ballonnements.
Heureusement pour remédier à ce problème, il y a certaines solutions à mettre en place. Dernièrement, on vous parlait par exemple d’un aliment miracle qui pourrait bien sauver votre repas de Noël. Aujourd’hui on vous dévoile une méthode qui pourrait bien révolutionner cette fin d’année. Apparemment, il n’y aurait rien de mieux pour éliminer les repas copieux. D’ailleurs, ce sont des scientifiques qui ont testé et approuvé cette nouvelle technique. L’avantage ? Il n’y a rien de bien compliqué. Tout le monde peut tester cette astuce, elle est rapide et très efficace. Le plus drôle ? Elle est tirée d’une célèbre vidéo, un sketch des Monty Python, un groupe de comédie britannique qui a créé une émission télévisée de sketchs comiques Monty Python's Flying Circus. Véritable carton dans les années 70’s notamment sur la BBC. On vous partage ce remède miracle plein d’humour.
Une démarche drôle et efficace pour la santé : voici la technique qui vous aidera pour les fêtes
Pour éliminer l’excès des repas de fêtes, il suffirait d’adopter la démarche très particulière de M.Teabag dans le célèbre sketch des Monty Python.
En effet, une étude publiée dans le numéro de Noël de la revue Bristish Medical Journal a montré que cette façon de se déplacer était idéale pour dépenser un maximum d'énergie et de calories en quelques minutes seulement et ainsi brûler les excès des fêtes. Le but est de faire de grandes enjambées et de grands gestes un poil ridicules.
Pour en arriver à ce résultat là, les chercheurs ont demandé à 13 participants soit six femmes et sept hommes âgés de 22 à 71 ans de se prêter à plusieurs tests. Le premier exercice consistait à marcher une première fois normalement puis la seconde en imitant la démarche du sketch.
Verdict ? Le site Pourquoi Docteurs explique que :“ Les scientifiques ont découvert que seule la démarche de M. Teabag entraînait une dépense énergétique significativement plus élevée, soit environ 2,5 fois celle de la marche habituelle.En s’amusant à marcher de façon “ridicule” 11 min par jour, les adultes pourraient atteindre l’objectif de 75 min d’activité physique vigoureuse recommandée par l’OMS, soulignent les chercheurs. Ils estiment, par ailleurs, que l’adopter entre 12 et 19 min par jour aiderait à augmenter les dépenses énergétiques quotidiennes d’approximativement 100 Kcal”.
Ainsi, cette démarche bien qu’elle soit originale se révélerait être un véritable atout pour la santé notamment d’un point de vue cardiorespiratoire et réduirait même le risque de mortalité.
Pour finir, les chercheurs concluent : "Notre analyse de l'énergie consommée au cours de différents styles de marche vise à donner aux gens les moyens de bouger leur propre corps de manière plus énergique et, espérons-le, joyeuse”.
Et pour rester dans le thème, on vous explique pourquoi prendre vos repas en famille serait bénéfique pour votre santé.