• Connexion
  • Inscription
Faites attention à cette arnaque qui cible Lidl et l’UFC-Que-Choisir !

Face à la crise économique qui frappe la France, les consommateurs sont à l'affût de la bonne affaire. Mais attention à ne pas vous faire arnaquer ! En effet, on a récemment appris que deux célèbres enseignes Lidl et UFC-Que-Choisir étaient la cible d’une fraude. On vous explique tous les détails de l’affaire pour ne pas que vous tombiez dans le piège. 

Voir la suite de cet article plus basFaites attention à cette arnaque qui cible Lidl et l’UFC-Que-Choisir !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Faites attention à cette arnaque qui cible Lidl et l’UFC-Que-Choisir !

Adobe Stock 

Les arnaques se font de plus en plus présentes. Avec la crise, les consommateurs sont à l'affût des bonnes occasions pour réaliser des économies. De nombreuses marques mettent en place de nouvelles mesures pour leur venir en aide. On vous annonçait par exemple le bouton anti-inflation de Carrefour ou encore la mise en place d’un panier anti-inflation ce 1er février. Pour lutter contre la hausse des prix, les clients se tournent également vers des enseignes de discount. Celle qui a su s’imposer comme une référence en matière de prix bas est sans aucun doute l'enseigne Lidl.

En effet, la marque propose régulièrement des bons plans. On vous parlait récemment de son Airfryer à moins de 45 euros. Mais, nous venons d’apprendre que Lidl était la cible d'une arnaque tout comme UFC-Que-Choisir. Leurs logos sont détournés et utilisés pour escroquer des personnes. Ces derniers jours, l'affaire a fait beaucoup de bruit dans les médias. On vous explique donc tous les rouages de cette arnaque pour ne pas vous faire avoir. Et n’oubliez pas, ouvrez l'œil !

Lidl et UFC-Que-Choisir, cibles d’une arnaque : méfiez-vous !

Dès que Lidl propose un bon plan, les consommateurs sont généralement nombreux à sauter sur l’occasion d’une bonne affaire. Toutefois, soyez vigilant, puisque récemment une arnaque vient d’être détectée pouvant entrainer de nombreuses victimes.

En effet, la nouvelle arnaque se fait via un mail frauduleux qui vous indique que vous avez gagné un robot Monsieur Cuisine de Lidl qui vous est livré directement chez vous et gratuitement. Et pour totalement convaincre les victimes de la véracité de ce message, les malfaiteurs ont repris le logo de Lidl mais aussi de l’UFC-Que-Choisir.

Le mail indique que vous devez cliquer sur un lien afin de confirmer l’adresse de livraison de l'appareil. Le problème, en cliquant dessus, vous tombez sur un site frauduleux. Le site UFC-Que-Choisir explique ainsi : “une fois sur le site en question, la "confirmation de livraison" mentionnée dans le courriel se transforme en "récompense". Après avoir répondu à un questionnaire concernant vos habitudes chez Lidl, vous devez entrer vos coordonnées et données bancaires afin de toucher ce cadeau”.

Au final, vous ne recevrez jamais l’appareil de cuisine mais vos données personnelles seront transmises directement aux escrocs. Il est donc essentiel de ne pas cliquer sur le lien.

Et en parlant d’escroquerie, on vous informait dernièrement de l'arnaque à la carte de fidélité : comment ça marche ?

Dans le même univers