Après avoir transformé votre citrouille en lanterne, il est temps de réfléchir aux gourmandises qui rythmeront votre fête d’Halloween. Dans cette période où l'étrange est célébré et où l'inattendu est le bienvenu, nous vous proposons de réaliser des délices culinaires qui feront frissonner tous vos invités. Ici, notre attention s’est portée sur l’un des symboles les plus effrayants en cette période de l’année : l’araignée géante. Nous vous dévoilons donc toutes les étapes pour réussir cette délicieuse recette agrémentée de pâte à tartiner. Vous pouvez également retrouver toutes nosrecettes d'Halloween faciles et effrayantes sur notre page dédiée.
Les ingrédients pour une araignée à partager
- 2 pâtes feuilletées
- De la pâte à tartiner
- Du jaune d’oeuf
Matériel :
- Un grand couteau de cuisine
- Un pot en verre vide pour former le corps de l’araignée
Les étapes à suivre
- Sur une plaque à four (de préférence perforée), déroulez une première pâte feuilletée.
- Étalez ensuite une bonne couche de Nutella, et recouvrez le tout avec la deuxième pâte feuilletée.
Pour créer l’araignée géante :
- Placez le pot en verre vide au centre de la préparation.
- Puis, coupez l’excédent de pâte. Celle-ci doit former deux triangles de pâte de chaque côté du corps de l’araignée. Taillez-y ensuite quatre parties égales, et formez des torsades.
- Enlevez le pot en verre et badigeonnez le tout avec du jaune pour que l’araignée puisse dorer lors de la cuisson.
- Enfournez la préparation pendant une vingtaine de minutes à 180°C. Ajoutez ensuite deux petits yeux comestibles et disponibles dans le commerce. Voilà une araignée plus vraie que nature. Laissez refroidir avant de déguster.
Les recettes liées
Élixir d'Halloween
Recette facile et moins coûteuse.
Mini-fantômes meringues
De petites meringues faites-maison que l'on décore avec du chocolat fondu et qui ressemble à de mignons petits fantômes... Trop chouette à faire avec ses enfants ou…
Araignées au chocolat et cacahuètes
Préparez ces effrayantes araignées en chocolat et cacahuètes pour un régal lors de la fête d’Halloween. Un gâteau en chocolat…
Nos conseils de préparation
Envie de découvrir de nouvelles saveurs ? Vous pouvez également twister cette succulente recette d’Halloween avec de la pâte de sésame noir. Le principe reste le même. Vous n’avez qu’à troquer le jaune d’oeuf contre du lait d’amande. Si vous souhaitez décliner cette araignée en version salée, voici deux autres alternatives qui feront tout autant leur effet. La première consiste à remplacer le Nutella par du pesto vert. Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez aussi ajouter de la sauce tomate et quelques morceaux de mozzarella pour réaliser un feuilleté façon pizza. Voici également d'autres idées de recettes de gâteaux d'Halloween et de recettes pour l'apéritif d'Halloween.