Il y a certains légumes qui n’ont pas vraiment la cote tant auprès des plus petits que des adultes. Parmi eux, on retrouve les endives, les salsifis ou encore les choux de Bruxelles. Si dernièrement, on vous apprenait à rendre votre chou vert plus appétissant, aujourd’hui on espère réconcilier les plus sceptiques avec la betterave.
C’est la diététicienne Laura, du compte Instagram @nutrituvi, qui a décidé de lancer un nouveau concept de vidéo : “Je cuisine des aliments que je déteste”. Le premier test se fait avec la betterave. A tous ceux qui n’aiment pas ce légume, vous pourriez bien changer d’avis en testant ce plat !
Les astuces de la diététicienne
En légende de son post, la diététicienne partage ses conseils pour cuisiner un aliment que l’on n'apprécie pas. D’après elle, le secret est de changer sa forme : “Si vous n’aimez pas un légume, n'hésitez pas à le tester en crème”. Cela vous donnera une sauce que vous pourriez marier plus facilement avec un aliment très populaire comme les pâtes par exemple : “Quand vous réalisez une crème épaisse avec des légumes, utilisez des pâtes en forme de spirales ou de petits coquillages pour que la sauce imprègne bien la pâte !”.
La spécialiste nous montre ainsi comment faire avec sa recette à base de betterave.
Quels sont les ingrédients pour la recette ?
On a sûrement trouvé la préparation parfaite pour votre prochain repas. “Cette recette est très rapide et idéale si vous cherchez une recette saine et équilibrée” prête en 15 minutes seulement. Voici comment procéder.
Pour réaliser ce plat, vous aurez besoin de :
- 200g de betterave
- 50g de feta
- 2 gousses d’ail
- 1 cas d’huile d’olive
- parmesan
- graines de tournesol
Les étapes de la préparation
- Commencez par couper en morceaux la betterave ainsi que la feta.
- Mettez le tout dans un mixeur.
- Ajoutez les gousses d’ail et l’huile d’olive puis mixez. Si la crème est trop épaisse, diluez avec un peu d’eau. Vous pouvez ajouter, si vous le souhaitez, quelques herbes de Provence.
- Ensuite faites chauffer vos pâtes al dente.
- Une fois cuites, mélangez-les à la sauce à la betterave
- . Ajoutez sur le dessus le parmesan et les graines de tournesol. Et c’est prêt !