Après la sortie de son nouveau livre (Zéro gaspi), Jean-François Piège a un autre gros projet : l’ouverture d’une nouvelle adresse gourmande. Cette fois-ci, le chef quitte la capitale pour ouvrir son établissement dans le sud de la France. Déjà à la tête de huit restaurants, l'ex-juré de Top Chef s'apprête à conquérir la ville de Nice, toujours bien accompagné !
Ce que l’on sait sur l’adresse
À la tête de ce projet ambitieux ? Le Moma group et l’homme d’affaires Domenico Iaria. Sous l’enseigne Mimosa, le chef Jean-François Piège ouvre son nouvel établissement dans la belle ville de Nice, comme l’annonce Nice Matin. Installé dans les murs de l'ex-Comptoir de Nice à deux pas du Vieux-Nice, le cadre de ce nouveau lieu promet d’être idyllique. Au menu des festivités ? Une carte d'inspiration méditerranéenne qui proposera également de la cuisson au feu de bois et des spécialités de la Riviera. Mais selon les dernières informations, l’ouverture du restaurant - qui aurait dû avoir lieu cet été - est prévue “prochainement”.
Deux stars participent au projet
Mais ce projet ne se ferra pas seul ! En effet, deux invités de choix se sont joint au chef étoilé pour l’ouverture de cette nouvelle adresse, comme le révèle Nice-Matin : le footballeur Hugo Lloris et la comédienne Michèle Laroque ! Les deux stars d’origine niçoise ont en effet décidé d’investir dans le nouvel établissement. Selon Domenico Iaria, ce soutien de l'actrice et du sportif est "une coïncidence et c'était l'occasion comme ils sont tous les deux Niçois", a-t-il expliqué à Nice-Matin.
Le chef Jean-François Piège compte donc poser ses valises sur la Côte d’Azur pour le plus grand plaisir des gourmands du Sud !