Récemment, on faisait le point sur les nouveautés de La Meilleure Boulangerie de France. Une nouvelle saison notamment marquée par l’arrivée d’un chef particulièrement connu du grand public, Michel Sarran. Il nous tardait de connaître la date de lancement de cette édition 2024. Bonne nouvelle : M6 a décidé de nous faire un petit cadeau de Noël avant l’heure et de la révéler : le premier épisode sera diffusé le 8 janvier prochain à 18h30 sur M6 !
L’arrivée de Michel Sarran
On vous l’apprenait dernièrement, le chef Norbert Tarayre, à la tête du restaurant du Prince de Galles, a laissé sa place cette année à Michel Sarran dans le programme La Meilleure Boulangerie de France. On retrouvera donc le chef toulousain aux côtés de Bruno Cormerais et Noémie Honiat.
Le cuisinier, ancien juré de Top Chef, sort de sa zone de confort pour conquérir un nouvel univers culinaire. Une nouvelle expérience qu’il a particulièrement appréciée: “J’ai vraiment été très impressionné par les produits présentés. En France, nous avons des artisans boulangers-pâtissiers passionnés et je suis fier de participer à la mise en avant de leur talent dans La Meilleure Boulangerie de France !”, peut-on lire dans le communiqué annonçant la nouvelle saison.
Des épreuves plus pointues
Évidemment pour que l’émission soit encore plus surprenante et pleine de rebondissements, les défis imposés aux candidats seront une fois de plus à la hauteur de nos attentes. Au total, chaque jour, deux boulangeries s’affronteront en duel lors de 4 épreuves différentes.
La boutique : Noémie et Bruno auront l’occasion de sillonner la France pour découvrir les établissements de chaque candidat.
Le produit fétiche : la boulangerie devra alors présenter l’un de ses produits phares aux membres du jury.
Le pain signature : ensuite, les experts se verront découvrir le pain phare de l’enseigne “celui dont le boulanger est le plus fier”.
Enfin, vient le défi du jury. Le but ? Sortir les boulangers de leur zone de confort.
Pour cela, on retrouvera :
“ L’intégration d’un produit imposé : pour le choisir, Bruno Cormerais partira à la rencontre de producteurs de la région (agriculteurs, pêcheurs, cultivateurs, etc.)
-L’accord parfait salé : nos boulangers devront créer LE produit qui s’accordera parfaitement avec le plat salé que cuisinera le chef étoilé Michel Sarran.
-L’accord parfait sucré : Noëmie Honiat lancera un défi aux boulangers autour d’une de ses délicieuses recettes sucrées”.
Tout cela sera donc à retrouver le 8 janvier prochain sur M6 à 18h30 ! Le rendez-vous est pris.