• Connexion
  • Inscription
La sentence est tombée : voici les spécialités françaises que les touristes apprécient le moins

La cuisine française est réputée dans le monde entier. Mais certaines spécialités ne sont pourtant pas très appréciées. On vous dit lesquelles.

Voir la suite de cet article plus basLa sentence est tombée : voici les spécialités françaises que les touristes apprécient le moins
Vidéo suggérée 12 idées de recettes à préparer en septembre ! Video 1 sur 3

Adobe Stock

La gastronomie française est mondialement reconnue pour sa richesse et sa diversité. Néanmoins, si certaines spécialités sont adorées par les touristes notamment, d’autres sont pour le moins répugnantes à leurs yeux. Et nous parlons bien ici, de spécialités emblématiques de l’Hexagone, et non de recettes originales sorties de nulle part. Nos confrères de L’Est Éclair ont relevé cinq qui ne font absolument pas l’unanimité auprès des touristes. Voici un tour d’horizon des mets français qui laissent souvent les visiteurs perplexes, voire réticents. À vos notes !

Les escargots

Considérés comme un mets raffiné par de nombreux Français, les escargots sont souvent perçus comme une curiosité culinaire par les touristes. Servis traditionnellement avec du beurre à l’ail et du persil, leur texture moelleuse et légèrement ferme semble refroidir la majorité des visiteurs étrangers. Au vu de leur apparence, ces derniers n’osent même pas goûter.

Le boudin noir

Le boudin noir est une charcuterie à base de sang de porc. Et clairement, ce plat divise encore une fois les touristes. Si son goût relevé et sa texture fondante font le bonheur des amateurs de cuisine traditionnelle, il suscite souvent une réaction de dégoût chez ces derniers. Certains prennent leur courage à deux mains et tentent de goûter… Mais le succès n’est pas toujours au rendez-vous.

L’andouillette

La réputation de l’andouillette n’est plus à faire en France, mais cette spécialité peine à séduire les palais étrangers. Ce plat, originaire de l’Aube, est connu pour son goût très prononcé et son odeur particulière. Les touristes, peu habitués à ce type de saveurs, sont souvent rebutés par l'andouillette.

Les abats

Les abats occupent une place importante dans la cuisine française, mais ils sont loin de faire l’unanimité. Leur texture et leur goût fort sont souvent des obstacles majeurs pour les non-initiés.

Les cuisses de grenouille

Même chose pour les cuisses de grenouille. Souvent comparées au poulet pour leur goût, elles n’en restent pas moins un plat difficile à appréhender pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette spécialité. Leur apparence dans l’assiette est également un frein pour de nombreux touristes.

Dans le même univers