L’année 2022 a sans aucun doute été marquée par l’ampleur de la crise économique. Un phénomène qui a impacté de nombreux secteurs notamment celui de l’alimentaire. Résultat ? Les Français ont dû faire face à de nombreuses pénuries et à une hausse de prix qui n’a cessé de progresser. Malheureusement, la situation ne risque pas de s’arranger en 2023. Afin d’y faire face et de respecter leur budget, les consommateurs ont décidé de se tourner vers des enseignes aux prix avantageux.
En effet, les magasins de discount ont le vent en poupe ces derniers temps. Lidl par exemple, s’impose au fur et à mesure comme la caverne d’Ali Baba des bonnes affaires. Car oui, il faut bien l'avouer, l'enseigne est reine en ce domaine. Récemment, on vous a, par exemple, conseillé de vous dépêcher de participer à la chasse au trésor de Lidl pour remporter 1000 euros ! Et des bons plans, il y en a presque tous les mois. Face à cet engouement, le groupe compte bien continuer à multiplier les ouvertures de magasins. Et quoi de mieux pour attirer de nouveaux clients que de s’installer dans la capitale ? Lidl compte bien bousculer les habitudes des parisiens et s’imposer en ce début d’année. Pour cette arrivée, la marque a fait les choses en grand. Croyez-nous, ce magasin promet de vous impressionner ! On vous en dit plus.
Un magasin parisien Lidl à couper le souffle !
Mercredi 11 janvier, l'enseigne Lidl ouvre son dix-neuvième supermarché parisien. Depuis 2019, c’est la première fois que la marque lance un nouveau magasin à Paris. Il fallait donc marquer le coup. À peine installé sur la rive gauche, au 53-55, avenue du Maine, dans le 14ᵉ arrondissement, ce Lidl fait déjà beaucoup parler. En cause ? Tout le monde est impressionné par sa superficie de pas moins de 1 500m2 et il est ainsi difficile de repartir les mains vides.
Il devient le plus grand magasin Lidl de la capitale. Si habituellement ses homologues parisiens proposent une gamme de produits allant de 1 000 à 1 200 références, sa superficie et notamment ses deux étages lui permettent de proposer aux clients plus de 2 000 produits. C’est d’ailleurs ce qu’explique le média LSA :“ Au rez-de-chaussée, 300 m² sont dévolus aux fruits et aux légumes, au frais, au pain, à la viennoiserie (…) et au snacking, détaille LSA. À l’étage inférieur se trouvent tous les produits de grande consommation, toutes ces marques propres (90 % de l'assortiment) qui permettent à Lidl de rester imbattable en prix Et la démesure ne s’arrête pas là. Alors que Lidl emploie en moyenne une cinquantaine de salariés par supermarché, celui de l’avenue de Maine en accueille… 106. De quoi répondre aux besoins des clients qui s’annoncent nombreux”.
Ce 1 591 ème magasin de l’enseigne situé à quelques mètres de la gare Montparnasse promet de faire de la concurrence aux magasins Monoprix et Leclerc situés non loin de lui.
Inauguration du 19e #Lidl parisien avenue du Maine à #Montparnasse à côté du flagship de @monoprix et en face de @Leclerc gaieté sur 1500m2 et 2 niveaux. Un match qui promet. pic.twitter.com/VeNbhtTVZe
— LSA Commerce & Conso (@LSAconsommation) January 9, 2023
Inauguration du 19e #Lidl parisien avenue du Maine à #Montparnasse à côté du flagship de @monoprix et en face de @Leclerc gaieté sur 1500m2 et 2 niveaux. Un match qui promet. pic.twitter.com/VeNbhtTVZe
Pour terminer sur un bon plan, on vous parle d’une affaire à ne pas louper : Aldi va concurrencer le Monsieur Cuisine de Lidl avec son robot à prix mini !