Les clémentines de Corse, toute pimpantes arrivent sur nos étals et c’est tant mieux. Ne vous contentez pas de l’admirer et profitez-en pleinement car la saison ne dure que deux mois.
A la rédac’ de 750g nous en sommes friands. Voilà les meilleures raisons pour lesquelles vous devez absolument en acheter :
• Ce sont les seules clémentines françaises, on en profite,
• Elles n’ont pas de pépins et c’est bien agréable,
• Elles sont super juteuses, sucrées et acidulées, c’est un bonheur de les déguster,
• Elles sont cueillies à maturité : en Corse, pas de récolte avant que les fruits ne soient bien mûrs. La preuve : leur cul vert, signe d’une maturité naturelle,
• Fraicheur et Cie : de l’arbre à l’étal, il ne se passe pas plus de 6 jours, ce qui garantit aux clémentines une fraicheur incomparable qui se reconnait facilement à la feuille qui doit être bien verte et pas sèche.
Pour terminer, nos conseils pour les choisir et les conserver
On reconnait la clémentine de Corse à leur peau fine et lisse, à leur cul vert et à leurs feuilles bien vertes, gage de fraicheur. Comme ce n’est pas la seule clémentine à avoir des feuilles vertes, pensez à jeter un œil sur les étiquettes ou l’emballage, les mentions de provenance sont obligatoires.
Ne trainez pas, la clémentine de Corse est un produit frais qui se consomme dans les 4 à 5 jours après son achat car elles ne sont pas traitées après la récolte. Laissez-les à température ambiante pour profiter de manière optimum de ses saveurs.