Ajoutez de la farine
Si votre béchamel est trop liquide c’est sûrement que vous avez mis trop de lait. Il vous suffit donc d’équilibrer les quantités en ajoutant de la farine. Pour cela, versez en pluie une cuillère à soupe de farine, tout en mélangeant afin d'éviter la formation de grumeaux. Petit à petit vous allez voir votre béchamel s’épaissir et vous obtiendrez la consistance voulue.
Ajoutez de la Maïzena
Si vous n'avez plus de farine, misez sur la maïzena qui épaissira naturellement votre béchamel. Dans ce cas là, délayez une cuillère à soupe rase de maïzena dans un peu de lait froid. Versez ce mélange dans votre béchamel trop liquide. Donnez quelques bouillons en remuant bien jusqu’à ce que le mélange épaississe.
Refaire un roux
Le roux est un mélange de farine et de matière grasse à quantité égale. C’est en fait la base de votre béchamel.
Pour rattraper votre béchamel, la solution idéale est de refaire un roux. Prenez une nouvelle casserole, faites fondre le beurre et ajoutez la farine, laissez cuire pour former le roux. Puis, au lieu de remettre du lait, versez petit à petit votre béchamel trop liquide.
Pour éviter de rater sa béchamel
Pour éviter de rater sa béchamel, c’est comme beaucoup de recettes, il faut respecter les quantités. Voici une recette qui vous permettra de réussir votre béchamel à tous les coups.