Les amateurs de vin sont nombreux en France. Si vous en faites partie, vous avez peut-être déjà goûté le Touraine Sauvignon, un vin blanc sec aux arômes de cassis, fleurs blanches et agrumes. Faites attention, si vous avez acheté une bouteille récemment. En effet, plusieurs lots sont touchés par un défaut de fabrication qui peut présenter un vrai risque pour la santé du consommateur.
Que risque-t-on en consommant ce produit ?
Des bouteilles de Touraine Sauvignon de la marque LES LUNELUS et de la marque CHATEAU DE VALLAGON ont été rappelées. En effet, un défaut de fabrication sur le haut du goulot a été identifié.
Des petits bris de verre peuvent donc être présents dans le vin. Si vous consommez ces produits, il est donc possible d’ingérer des particules de verre, ce qui est dangereux pour la santé.
Le site Rappel Conso, explique que : “En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer”.
Quels produits sont concernés par ce rappel ?
Les produits concernés par ce rappel sont les suivants :
La bouteille de Touraine Sauvignon de la marque LES LUNELUS est concernée par ce rappel. Il s’agit de bouteilles de 37,5 cl, commercialisées depuis le 22 août 2022 dans toute la France auprès d’épiceries, de cavistes et de magasins.
Le lot concerné est le suivant : H22228LA.
La bouteille de Touraine Sauvignon de la marque CHATEAU DE VALLAGON est également concernée par ce rappel. Il s’agit de bouteilles de 37,5 cl, commercialisées depuis le 05 avril 2022 dans toute la France auprès de cavistes et de magasins.
Le lot concerné est le suivant : GTN 3378482102668 - lot : H22333LA.
Que faire si vous avez acheté ce produit ?
Si vous avez acheté une de ces bouteilles de Touraine Sauvignon, arrêtez votre consommation.
Il est recommandé de rapporter le produit au point de vente pour bénéficier d'un remboursement jusqu’au vendredi 7 avril 2023. Vous pouvez également contacter le service consommateur au numéro suivant : 0241787808.
Si beaucoup de rappels de produits sont recensés ces derniers temps, n’oubliez pas que cela est nécessaire pour éviter tout risque pour la santé des consommateurs. D’ailleurs, on vous explique dans un article comment fonctionnent les rappels de produits.