Le mois de janvier est le moment idéal pour changer ses mauvaises habitudes. Si certains optent pour faire plus de sport ou encore pour manger plus sainement, d’autres aimeraient arriver à décrocher de leur portable. Il faut dire qu’avec les années, les téléphones portables sont devenus l'élément central de notre vie quotidienne. Désormais, on n’imagine pas vivre sans lui. Pourtant cela est pénalisable puisque beaucoup ne profitent pas de l’instant présent.
Au restaurant, par exemple, il n’est pas rare de voir des personnes ne pas se parler et être stockchées devant leurs écrans. D’ailleurs, on vous avait expliqué pourquoi manger devant les écrans était une très mauvaise habitude. Il serait donc bien pour 2023, d’oublier cette mauvaise manie qui ne vous apporte rien de bon. Récemment, on vous parlait de la raison pour laquelle les gens mangeaient de plus en plus froid ces dernières années. En cause ? Les personnes sont plus occupées à faire la plus belle photo pour leur Instagram qu’à déguster leur plat dès qu’il leur est servi. Pour remédier à ce problème, un restaurateur a trouvé la solution idéale : interdire l’utilisation du portable pendant les repas.
En effet, dans cet établissement vous oubliez une bonne fois pour toutes votre portable. Voici donc toutes les informations sur ce concept totalement insolite mais malheureusement nécessaire !
Au menu ? Pas de portable !
Adrien Martin, gérant du Samy’s Diner, un établissement situé à Albi, a fait un triste constat : "Un soir, ça m'a choqué : 80% des clients étaient sur leur téléphone... J'ai eu un déclic, je trouve ça dommage que les clients ne lèvent pas la tête, qu'ils n'échangent pas entre eux ou avec le personnel. J'ai constaté que beaucoup de personnes viennent au restaurant et passent une grande partie du repas sur leur téléphone”.
Pour en terminer avec cette situation, le jeune homme a décidé de mettre en place un nouveau défi le “no phone January”. Le principe est simple : ne pas utiliser son portable pendant tout le repas. Pour ne pas être tenté de craquer, vous déposez votre téléphone dans une panière sur la table et si vous réussissez le défi, le restaurant vous offre un café, un thé ou même un digestif.
Si les clients ne sont pas obligés de se prêter au jeu, le gérant explique que “90% des gens jouent le jeu. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce ne sont pas les jeunes les plus réticents…Je sais que je suis à contre-courant, mais je suis fier de ce "retour en arrière" parce qu'on est tous capable de limiter notre temps sur les écrans”.
Alors prêt à tester le “no phone January” ?