Je ne publie pas souvent de recettes de soupes et pourtant, nous en buvons tous les jours. En Ardennes, c'est comme ça. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il fasse caniculaire: une bonne soupe par jour en forme toujours!! J'utilise en général les légumes de mon potager avec les courgettes, potirons, oignons, petits pois... Mais ici, j'ai voulu changer un peu en achetant d'autres légumes.
Ingrédients
- 4 carottes
- 1 panais
- ½ céleri rave
- 1 bouillon
- 1 c. à c. de ras el-hanout
- Lait de coco
- Fleur de sel au piment d'Espelette
- Noix de cajou pour la déco
Matériel
- Casserole
- Mandoline
- Mixeur plongeant
Préparation
-
1
Peler les carottes, le panais et le céleri rave. A l'aide de la mandoline, couper les légumes en dés. Placer les légumes dans une casserole et couvrir d'eau.
-
2
Ajouter les épices, porter à ébullition et laisser cuire à feu doux pendant 30 min, le temps que tous les légumes soient cuits. Réserver quelques dés de légumes pour la déco. Mixer la soupe. Ajouter un peu de lait de coco. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Servir dans une assiette ou un bol et garnir de quelques dés de légumes et de quelques noix de cajou grossièrement hachées.
-
3
NB : En général ma soupe est toujours très épaisse. Si vous préférez qu'elle soit plus liquide, ajoutez un peu plus d'eau. Vous pouvez garnir de noix de cajou au d'autres noix ou pas! Le ras-el-hanout est composé d'une vingtaine d'épices, mais il peut y en avoir jusqu'à 40! Les principaux sont: la cannelle, cardamone, coriandre, cumin, curcuma, galanga, gingembre, girofle, macis, muscade, poivre.
Conseils
NB: En général ma soupe est toujours très épaisse. Si vous préférez qu'elle soit plus liquide, ajoutez un peu plus d'eau. Vous pouvez garnir de noix de cajou au d'autres noix ou pas! Le ras-el-hanout est composé d'une vingtaine d'épices, mais il peut y en avoir jusqu'à 40! Les principaux sont: la cannelle, cardamone, coriandre, cumin, curcuma, galanga, gingembre, girofle, macis, muscade, poivre.