Une délicieuse soupe aux légumes d'automne qui allie des saveurs salées et sucrées.
Ingrédients
- Cannelle
- Crème fraîche
- Noix de muscade
- Beurre
- 3 pommes de terre
- 300 g de champignons
- 1 courge musquée ou muscade
Préparation
- 1
Pelez les légumes et débitez-les en cubes (la courge musquée cuit plus lentement que les pommes de terre donc coupez la en cubes moins épais).
- 2
Mettez le tout à cuire (sans les champignons) avec tout juste suffisament d'eau pour les recouvrir. Ne couvrez pas votre casserole, c'est une soupe meilleure lorsqu'elle est épaisse donc il est préférable de laisser l'eau s'évaporer un peu.
- 3
Pendant que les légumes cuisent, lavez et coupez les champignons. Faites-les revenir à la poële avec la noisette de beurre (ne les laissez pas trop longtemps sur le feu ou ils deviendront secs).
- 4
Piquez les pommes de terre et la courge musquée afin de vérifier si elles sont cuites. Lorsque c'est le cas, retirez-les du feu et ajoutez les champignons, la cannelle et la noix de muscade. Mixez ensuite le tout afin d'en faire une soupe épaisse mais homogène.
- 5
Servez avec une pointe de crème fraîche. Bon appétit!
Conseils
Vous pouvez utiliser les champignons de votre choix (moi-même j'utilise des shiitakes ou des coulmelles mais les champignons de Paris font très bien l'affaire).
Dosez la cannelle et la muscade à votre convenance mais gardez en tête que trop de cannelle masquerait le goût particulier de la courge musquée.