Clare Potts est une blogueuse anglaise de 28 ans et son astuce de génie pour avoir du vin toujours frais à disposition est en train de faire le tour du Web. L’idée : transformer le robinet à eau fraîche de son frigo … en robinet à vin.
« Nous venons d'acheter une maison avec mon copain Joe et nous sommes en train d’acheter tous ces trucs d’adulte dont nous avons besoin », a-t-elle confié au site Mashable, à propos de sa brillante invention partagée le 11 décembre sur Twitter :My adult life just peaked. « À un moment, Joe m’a dit que le frigo contenait un rack à vin et je lui ai répondu : "Pourquoi ne pas mettre le vin directement dans le bac à eau ?" Ça m’a semblé être la chose la plus évidente à faire ! », a-t-elle plaisanté.
« Le bac et le robinet doivent être lavés après utilisation pour ne pas s’obstruer. Et le vin oxydé n’étant pas très agréable, buvez-le rapidement », prévient simplement Clare Potts, toujours sur Mashable.
Si vous avez un frigo à l’américaine, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour approvisionner vos invités en vin frais pendant les fêtes de fin d’année. Cheers !