Si Lidl est déjà connu comme étant une enseigne peu coûteuse, la marque a décidé de frapper encore plus fort. Pour concurrencer les autres enseignes et notamment Leclerc, Lidl a décidé de créer sa gamme de “premiers prix” en proposant des produits à des prix défiant toute concurrence. De quoi faire le bonheur des consommateurs mais pas de ses concurrents.
80 références seront ainsi proposées à “mini prix”
Invité sur le plateau de BFM Business mercredi 28 février, Michel Biero, Président de Lidl France a expliqué que Lidl allait lancer sa gamme de “premiers prix” : une véritable innovation pour l’enseigne. Au total, 80 références seront ainsi proposées à “mini prix” : "Pendant des années, les premiers prix étaient cachés en bas des rayons. Du fait de l'inflation, le consommateur y prête attention. Donc on s'aligne sur les prix et on ne pourra pas dire que Lidl est plus cher que les premiers prix qui sont moins qualitatifs que nos marques de distributeurs", souligne Michel Biero.
Une guerre des enseignes
Cette décision vient renforcer la rivalité entre plusieurs enseignes. En effet, un vrai bras de fer se joue entre Lidl et Leclerc. Ce lancement a pour but de contrer les produits Eco+ proposés par Leclerc, avec lequel il s’affronte depuis maintenant des années. Tous deux espèrent, en effet, s’imposer comme le magasin proposant les prix les moins chers du marché.
En réponse, Michel-Edouard Leclerc mentionnait à nos confrères : "Il faut le laisser se faire plaisir comme il peut. Lidl a du mal à accepter qu'on l'ait détrôné sur le podium des Français" en matière de positionnement sur les prix, "et que Leclerc a attiré 1 million de clients supplémentaires, il a pris un coup".