• Connexion
  • Inscription
Arrivée de Michel Sarran, Mercotte en guest, rencontres étonnantes : ce qui vous attend dans la nouvelle saison de la Meilleure Boulangerie sur M6 !

Cette année, la Meilleure Boulangerie de France sillonnera une encore l’Hexagone à la recherche des meilleurs établissements. Avant son lancement qui ne devrait pas tarder, voici quelques informations à connaître sur cette nouvelle saison.

Voir la suite de cet article plus basArrivée de Michel Sarran, Mercotte en guest, rencontres étonnantes : ce qui vous attend dans la nouvelle saison de la Meilleure Boulangerie sur M6 !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Arrivée de Michel Sarran, Mercotte en guest, rencontres étonnantes : ce qui vous attend dans la nouvelle saison de la Meilleure Boulangerie sur M6 !

La onzième saison de la Meilleure Boulangerie de France arrive à grands pas. Si M6 n’a pas encore communiqué de date de diffusion pour le moment, vous devriez sûrement retrouver le programme dès le début de l’année prochaine. Pour patienter jusque-là, on vous dévoile un aperçu des nouveautés de cette saison 11.

C’est bientôt le grand retour de La Meilleure Boulangerie de France, un programme phare de M6 qui ne cesse de séduire le public au fil des années : “On est fier chez M6, fier de sa longévité. C’est sa 11eme saison. C'est un programme qui s’est installé dans le cœur des Français et qui est vraiment une marque historique maintenant pour la chaîne”, a expliqué Matthieu Bayle, directeur des programmes, lors de la conférence de présentation de cette nouvelle saison le 8 décembre dernier.

La recette d’un tel succès ? Peut-être bien le sujet de l’émission tout simplement : “La boulangerie, c’est vraiment une passion française. Les Français ont un rapport avec le pain très particulier et unique au monde. Il y a 33 000 boulangeries en France, 6 milliards de baguettes vendues par an en France. 60% des Français qui en mangent chaque jour. C’est quelque chose qui est au cœur de la vie quotidienne des Français”, a-t-il analysé.

Mais ce n’est pas tout, pour renouveler ce programme et le faire vivre, il est important de se réinventer au fil du temps. La chaîne l’a bien compris et une fois encore La Meilleure Boulangerie de France promet d’être rythmée. Entre nouveau membre du jury, guest et voyage : accrochez-vous pour ce périple qui risque de vous donner faim.

Un nouveau trio pour cette saison

Si vous vous demandiez à quoi vous attendre, voici le planning : “Véritable road trip à travers la France et ses régions, on voyage avec ce programme, c’est un programme qui fait du bien. Ça fait plaisir de voir la richesse de notre pays et la bienveillance incarnée par notre jury qui est dans la bonne humeur et la transmission”. Et quel jury !

Cette année, Michel Sarran, ancien juré de Top Chef, fait son entrée dans le concours aux côtés de Bruno Cormerais et de Noémie Honiat.

Un jury d'exception, la crème de la crème : “C’est vraiment une addition de compétences absolument exceptionnelles. L’idée d’avoir un cuisinier qui apporte son expertise était indispensable, c’est pour cela que Michel nous a rejoint cette année”, a décrypté la production de l’émission.

Vous vous interrogez pour savoir quel sera le rôle de Michel Sarran, c’est simple : ce dernier ne sera pas présent uniquement lors de la dégustation finale qui est diffusée le vendredi avec ses deux acolytes. Ainsi, dans la semaine, on le verra aussi pour un défi lié à une recette régionale qu'il faudra associer avec un pain créé pour l’occasion.

Pour les autres experts, Noémie Honiat sera elle aussi chargée d’un défi-recette un autre jour de la semaine.

Les trois autres jours de la semaine, trois produits locaux seront mis à l’honneur. Pour cela, le MOF Bruno Cormerais ira à la rencontre des petits producteurs au fil des régions. Ces derniers vont mettre en avant un produit régional qui sera utilisé dans le défi donné aux candidats.

Et bien sûr, comme l’année dernière, c’est “le duo de choc” Bruno et Noémie qui partira à la rencontre des artisans pour découvrir leur établissement.

Des guests et des nouveaux horizons

Cette année, sera également l’occasion de faire un tour de France mémorable en découvrant vraiment chacune des régions visitées : “En plus du pur cahier des charges gustatives que notre jury porte avec les artisans, on a voulu également les impliquer dans le patrimoine local au sens large. On les verra passer au Puy du Fou, mais ils testeront également la fabrication des gaufres dans la région Lilloise. Ils vont constituer tout un travail de bouquets de fleurs avec un Meilleur Ouvrier de France fleuriste près de Carcassonne. Ils vont même rencontrer un archéologue sur le plus vieux site français”.

M6 l’a annoncé, c’est un vrai road trip qui s'organise : “L’idée, c'était d’agrandir et d’étendre leur périmètre et leur voyage pour à chaque fois de profiter des trésors locaux”.

Mais ce n’est pas tout. Qui dit voyage dit rencontre. Pour rythmer un peu plus le programme, quelques guests connus du grand public feront également leur apparition tout au long de l’émission : “C’est souvent des gens issus de la région traversée, qui vont expliquer tout l’amour qu’ils ont pour leur région. Ils vont ainsi croiser Miss Alsace 2022 Camille Sedira, Mercotte près de Chambéry, l’équipe de hockey de Grenoble, l'humoriste Camille Sibyl, Quentin Bourdy le mari de Noémie ou encore Mado la niçoise. On espère qu’avec cette addition de talent, on aura encore une saison absolument merveilleuse à vous proposer”.

Rendez-vous très bientôt sur M6 !

Dans le même univers