Rien de plus désagréable qu’un sac poubelle qui coule, n’est-ce pas ? Et pourtant, c’est malheureusement très banal. Un sac en mauvais état, des déchets gorgés d'eau ou encore des objets pointus, et votre poubelle peut répandre son liquide peu ragoûtant sur le sol de votre foyer. Comment vous débarrasser de ce tracas domestique ? On vous répond !
Une astuce à la fois simple et efficace
Pour éviter les fuites de sacs poubelles, il suffit d’en placer deux à la fois dans votre bac à ordures. Certes, c’est une astuce très simple, mais il fallait y penser ! Si l’un craque, l’autre sera là pour éviter que son contenu se retrouve éparpillé dans votre cuisine. Cette technique permet également de mieux contenir les odeurs et la poussière. Il est important de préciser que la seconde couche de sac peut être constituée de n’importe quel sac plastique inutilisé dans votre habitat. Ainsi, un sac de course fera très bien l’affaire. Pour rendre cette astuce plus écologique et économique, vous pouvez également réutiliser le second sac pour d’autres poubelles, à condition, bien sûr, que les fuites soient minimes.
Comment éviter que la poubelle ne coule
Avoir une solution en cas de fuites, c’est bien, mais arriver à les éviter, c’est encore mieux ! Pour ce faire, voici nos meilleurs conseils :
- Évitez les sacs poubelles trop fins qui auront tendance à se déchirer très facilement.
- Déposez de vieux journaux, au fond du bac à ordures, et tapissez-en également le fond de votre sac poubelle. Si certains aliments coulent, cette double protection devrait aider votre sol à rester intact.
- Jetez les épluchures de fruits et légumes, souvent à l’origine des fuites de poubelles, dans un bac à compost.
- Placez les objets tranchants comme les canettes ou le verre dans les bacs de recyclage prévus à cet effet.
- Sortez vos poubelles plus régulièrement. En les remplissant trop, la sac peut se fragiliser plus rapidement, et la fuite tant redoutée arriver en quelques instants.