• Connexion
  • Inscription
Clémentines : cette astuce facile vous permet de les éplucher en 10 secondes chrono

 


Star de la saison automne/hiver, la clémentine fait partie de nos fruits préférés. Mais savez-vous comment bien l'éplucher ? Voici une technique insolite pour retirer toute la peau en quelques secondes.

Voir la suite de cet article plus basClémentines : cette astuce facile vous permet de les éplucher en 10 secondes chrono
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Clémentines : cette astuce facile vous permet de les éplucher en 10 secondes chrono

Adobe Stock

Appartenant à la famille des agrumes, la clémentine est un fruit qui regorge de qualités nutritionnelles. Riche en vitamine C, en fibres, mais aussi en nutriments comme le magnésium et le zinc, cette petite boule de pep’s est en plus un puissant antioxydant.

Si on peut la travailler en gâteau ou la glisser dans une salade de fruits hivernale, la clémentine se consomme surtout nature. On apprécie sa légère acidité et son croquant, mais ce fruit possède un inconvénient : on doit l’éplucher. Un petit désagrément qui nous pousse parfois à y renoncer…

Découverte sur le compte de Jimmy_Laura_astuces, une technique permet pourtant de retirer l’écorce du fruit sans finir par avoir les mains pleines de jus ! On vous explique comment procéder. Vous verrez, c’est malin, mais il fallait y penser.

Pourquoi vous devriez utiliser un couteau pour mieux éplucher une clémentine

D’ordinaire, quand on doit éplucher une clémentine, on utilise ses ongles pour retirer l’écorce. Problème : on se retrouve très vite avec plein de peau coincée… Heureusement, cette technique vue sur les réseaux sociaux permet d'éviter ce désagrément : il suffit d’utiliser… un couteau ! Comme expliqué dans la vidéo, il faut commencer par déposer le fruit sur une planche à découper puis le découper en deux dans la largeur. Placez ensuite vos doigts sur les bords de la moitié du fruit. Poussez ensuite délicatement la chair vers l’extérieur pour récupérer les quartiers. Et c’est prêt à déguster.

Comment faire la différence entre la clémentine et la mandarine ?

Souvent confondues, la mandarine et la clémentine sont pourtant facilement reconnaissables. En effet, la première est généralement plus grosse que la seconde et contient surtout beaucoup plus de pépins. La clémentine, plus simple à éplucher, a fini par remplacer la mandarine et a conquis le cœur des consommateurs et on la trouve sur la plupart des étales de primeurs.

Dans le même univers