Peut-être êtes-vous passé devant le 28 rue d’Aboukir (Paris 2) en vous demandant pourquoi il y avait une aussi grande file d’attente qui ne désemplit pas depuis 1 an. Des visites d’appartement ? Non. Un spectacle immanquable à l'affiche ? Pas vraiment. Si des centaines de personnes s'agglutinent à cette adresse, c’est pour déguster les fameuses gaufres sucrées en forme de pénis et de vulve qui ont fait la réputation de la Quéquetterie sur Tiktok.
Faites-vous plaisir avec la carte des quequettes et des foufounes salées
Depuis le 30 août, l’enseigne a élargi son offre et affiche désormais un brunch salé à la carte. Au menu ? La “Dolce Vita”, une gaufre pesto rosso, tomates, buffala et basilic, une “foufoune” à l’avocat, à l’oeuf et au bacon ou une "quéquette" fourrée à la saucisse veggie ou au poulet, plongée dans du sirop d’érable et recouverte de cheddar coulant. Plutôt tendancieux, on vous l’accorde. Pour ce “Hot dick”, ce n’est pas la taille qui compte, mais le goût. Et si vous n’arrivez pas à vous décider entre tous ces parfums sucrés et salés, craquez pour la brunch box ou composez vous-mêmes votre box.
Seul bémol : pour goûter ces quéquettes, il faudra se lever tôt. Car si la boutique est ouverte du lundi au dimanche de 10h30 à 22h, il y a toujours la queue devant la Quéquetterie ;-)