Les années 2000, c’était “Sur un air Latino” de Lorie ou “Sous le vent de Céline Dion et Garou à la radio, c’était le début des MP3, les ombres à paupières bleues, les CD gravés à la maison et la Playstation 2, mais c’était aussi beaucoup de produits alimentaires plus ou moins réussis.
Embarquez dans ce petit voyage dans le passé.
1- Les bonbons zinzinsfruits de Pimousse
Pomme verte, raisin, abricot, banane, c’était une vraie salade de fruits ! Malheureusement, ils ne pouvaient pas être comptabilisés dans les cinq fruits et légumes recommandés par jour, dommage !
2-Les Danonino à glacer
Personne n’a oublié ces petits-suisses à transformer en glace. Il fallait collectionner les bâtonnets sinon on ne pouvait faire qu’une seule glace à la fois. Mention spéciale pour le goût cerise qui était le préféré de tout le monde.
3-Les Kidiboo
À l’époque, ce fromage était le concurrent principal des petits-Louis. Malheureusement, le petit fantôme est lui, tombé aux oubliettes.
4- Les doo wap fraise
Si on trouve encore aujourd'hui cette brioche avec des pépites de chocolat, la version fraise et la version abricot n’ont pas survécu aux affres du temps.
5- Les Perriers fluo
Il n’y a bien que dans les années 2000 qu’on pouvait trouver normal et cool de boire une boisson qui a la même couleur que les bracelets fluorescents de festivals et boîtes de nuit.
6- Les Freedent kids
Qui a oublié le principal défaut de ce chewing-gum : le goût bubble-gum s’évaporait après seulement deux minutes dans la bouche.
7- Les glaces push up Malabar
Si tu n’avais pas mangé cette glace au moins une fois pendant l’été, tu avais vraiment raté tes vacances.
8- Les Hollywood bang
Il y avait une petite obsession sur l’haleine aux débuts des années 2000. Hollywood avait d’abord commercialisé ses feuilles mentholées à faire fondre sous la langue avant de sortir des petites billes à percer avec les dents, les Hollywood Oxygen.
9- Les fruittella fraise et crème
L’arrêt de ces bonbons au bon goût de fraise et de lait est un véritable drame. Pour les vrais fans, vous pouvez encore en trouver en Italie sous le nom de Campino.
10-Les Hollywood sweet-gum vanille-menthe
On ne va pas se mentir, sortir un chewing-gum vanille-menthe quand on s’appelle Hollywood, ce n’était peut-être pas la meilleure des idées.
11- Les Pim’s mousse citron
Les Pim’s, on aime ou on déteste, c’est au choix. En revanche, on ne pas dire que cette version mousse au citron est restée dans les annales.
12- Les Crisp X de Kellogg's
La référence pour les ados cool et branchés de Kellogg's n’a pas su trouver son public.
13- Les Appel-Minis
L’arrêt de ces céréales a été vécu comme un drame et une injustice pour beaucoup. Malgré plusieurs pétitions pour demander le retour des Apple-mini, elles ne sont jamais revenues en rayon.
14- Les Kix
L’arroseur à eau offert dans le paquet a été le cauchemar des maîtresses dans les cours de récréation pendant de longues semaines…
15- Le Kinder tranche de lait
Il faut avouer que ce sandwich à la génoise et à la mousse de lait ne vaut pas un Kinder bueno, mais si vous étiez fan, on peut encore le trouver en Allemagne et en Italie.