• Connexion
  • Inscription
Ces plats italiens que l’on massacre en France (et ailleurs)

On ne rigole pas avec la cuisine italienne. Certains chefs italiens ont fait récemment le point dans un grand quotidien britannique et nous avons beaucoup aimé. On partage ?


 


 


 

Voir la suite de cet article plus basCes plats italiens que l’on massacre en France (et ailleurs)
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2

Les spaghettis à la carbonara

1 / 4
Ces plats italiens que l’on massacre en France (et ailleurs) - 750gCes plats italiens que l’on massacre en France (et ailleurs) - 750g @ 750g
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Ces plats italiens que l’on massacre en France (et ailleurs)Ces plats italiens que l’on massacre en France (et ailleurs)Ces plats italiens que l’on massacre en France (et ailleurs)Ces plats italiens que l’on massacre en France (et ailleurs)
Icone flèche

« L'une des plus grossières erreurs lors de la préparation de spaghetti alla carbonara consiste à utiliser de la crème plutôt que des jaunes d'œuf », déclare Antonio Tonelli, du restaurant La Tagliata à Londres. Les vrais ingrédients : des pâtes, des œufs, de la pancetta, du Parmigiano Reggiano, du sel, du poivre, de l’huile d’olive et c’est tout. C'est l'amidon des pâtes émulsionné avec quelques gouttes d'eau de cuisson et aux jaunes d’œufs qui vont donner tout le côté crémeux. Les jaunes sont ajoutés dans les pâtes et non pas posés dans une coquille sur les pâtes, le mélange doit être fait quand les pâtes sont bien chaudes.

Dans le même univers